Actu

ça ne nous rajeunit pas !

Demain soir, le Stade de France joue la carte de la nostalgie en rassemblant les joueurs de l’Equipe de France couronnée Championne du monde en 1998, le 12 juillet comme de par hasard, au stade de France comme de par hasard. L’équipe des petits vieux, conduite par Aimé Jacquet comme au bon vieux temps, affrontera amicalement une sélection mondiale.

L’occasion de verser une petite larme sur ce merveilleux souvenir de la victoire française de 1998 et sur la débacle de 2008.

Puisqu’on est dans les souvenirs, je vais vous raconter mon 12 juillet 1998 :

J’avais 14 ans et j’étais un peu hystérique. On avait fait une grande banderole qu’on avait accrochée dans l’escalier, on s’était habillés en bleu blanc rouge et on avait caché un magnétophone (avec cassette, à l’ancienne) pour enregistrer les réactions de toute la maisonnée et ses invités. J’ai donc une cassette de cette événement historique. Sur la bande on entend :

  • Les mamans : « blablabla-qui-n’a-rien-à-voir-avec-le-foot » du genre « oui j’ai acheté une robe en soldes pour le mariage de machin. Oh tu sais quoi, truc a eu son bac »
  • Les papas : « hurlement hystérique et bruits caractéristiques de bonds dans tout le salon » du genre : « buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut »
  • Les mamans : « hein quoi qu’est-ce qu’il s’est passé? il a marqué là? juste au moment où je regardais pas!! »
  • Les enfants: « oh mais taisez vous un peu, on entend rien »

Je songe à vendre ce moment d’anthologie sur ebay, mais il faudrait d’abord que je le numérise…

Et vous, où étiez vous le 12 juillet 2008 ? avez-vous regardé le match ? Avez-vous fété dignement la victoire des Bleus?

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...