Actu

Le Petit Guide du Rugby pour les filles

couv

Ma prochaine lecture : Le Petit Guide du Rugby pour les filles de Stéphania Franchitto, pour devenir incollable sur ce sport. Le rugby, j’aime bien regarder de temps en temps, quand j’ai rien d’autre à faire, surtout les matches de l’équipe de France. La coupe du monde de rugby, c’était bien plus rigolo que l’Euro de foot. J’aime bien, mais je comprends pas toujours tout. En fait, à part essai, pénalité, mêlée, en-avant, je suis un peu perdue.

Je suis tombée sur ce livre au hasard de mes promenades sur amazon. Je ne sais pas ce qu’il vaut parce que je n’ai pas (encore) lu, mais la présentation de l’éditeur fait rêver :

Présentation de l’éditeur

Mesdames, Mesdemoiselles, ce guide s’adresse à vous ! -> jusque là on est d’accord

Vous qui, au hasard de votre vie, d’une rencontre, d’un calendrier dénudé ou d’un match à la télé, découvrez amoureusement le rugby. Vous qui vous souvenez pourtant avoir souvent pesté contre ce sport de  » Brutttttes  » ! Vous voilà, pour la première fois, décidée à comprendre ce qui se passe sur un terrain de rugby et là, d’un coup, vous vous sentez très seule et très paumée ! -> toujours d’accord, mais c’est plutôt match à la télé que calendrier dénudé !

Tous vos espoirs reposent sur ce petit livre et vous avez raison… NON ! Les règles de ce sport ne défient pas les lois de votre cerveau ! -> oui je suis pas bête non plus,  je peux comprendre des règles du jeu si on me les explique

Miss Ovalie est là pour vous aider, prête à répondre à vos questions existentielles :

Vous craquez pour un pilier, un deuxième ligne ou un demi d’ouverture ? -> euh à la télé, donc fictivement, ça compte?

Quelle femme de joueur êtes-vous : stressée, pipelette, photographe, infidèle ? La troisième mi-temps et le retour à la maison sont-ils compatibles ? Comment passer de l’aquagym à l’hakagym… -> là on s’égare un peu, la dame se sert peut-être de son expérience de femme de rugbyman, mais moi c’est Federer que je veux épouser, hein, et accessoirement comprendre le rugby, mais ne perdons pas de vue nos priorités

Vous débarquez fraîchement en pays d’Ovalie… Bienvenue à vous ! -> Merci, trop gentil

Après avoir décrypté la « présentation de l’éditeur » pompée sur amazon, je pense aller le lire à la Fnac avant de décider de l’acheter. Peut-être vaudrait-il mieux lire le Rugby pour les nuls pour vraiment comprendre ce qui se passe sur le terrain (en dehors, je m’en fiche un peu)

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...