Acheter des billets pour Roland Garros 2009 : le tuto

billets-rgça n’est pas très compliqué :

  • cliquez ici
  • entrez vos identifiants ou créez un nouveau compte (facile, c’est comme sur La Redoute)
  • admirez Gaël Monfils et Roger Federer sur les petites imagettes et cliquez sur commandez
  • choisissez le court de votre choix puis la catégorie de place de votre choix. Traduction : jetez-vous sur ce qu’il reste (soit pas grand-chose sur les courts Philippe Chatrier et Suzanne Lenglen) quitte à devoir prendre des jours de RTT
  • sortez la carte bleue si vous réservez en ligne ou imprimez le bon de commande à renvoyer par courrier

ça c’est pour le site.

Sinon vous pouvez tenter d’acheter sur place le jour J.

Vous pouvez aussi acheter des billets du soir pour pas cher à partir de 17h (en fonction des places qui se sont libérées), pendant toute la première semaine du tournoi. A partir de 10€ pour les courts annexes, 23 pour le court Suzanne Lenglen, 24 pour le court Phillipe Chatrier. Les billets “visiteurs du soir” ne s’achètent que le jour même. (normal puisqu’ils dépendent des gens qui sont déjà partis (moi si j’avais un billet journée, je ne partirai pas à 17h…)

Pour ma part, comme d’habitude, je me suis dis que je prendrais bien des billets le  jour de l’ouverture de la billetterie, je n’ai pas réussi à accéder au site surchargé, et je n’ai jamais pris le temps de recommencer.

J’irai probablement à la journée Benny Berthet mais je vous en reparlerai le moment venu.

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Gmail
  • Google Reader
  • Tumblr
  • Share/Bookmark

10 Commentaires

  • 23 avril 2009 | Permalink |

    Connais-tu à titre d’info les tarifs du soir ?

    Ma soeur s’y connaît bien en “places de Roland Garros” donc en s’y prenant très en avance, on en a toujours. J’y vais les vendredi et samedi de la 1re semaine.

  • 23 avril 2009 | Permalink |

    tu me tentes…

  • Marinette
    25 avril 2009 | Permalink |

    c’est justement mon problème s’y prendre à l’avance ! en tout cas profite en bien !

  • Marinette
    25 avril 2009 | Permalink |

    ben vas-y?

  • toto
    17 mai 2009 | Permalink |

    places a vendre pour RG pour le 29 mai
    central cat 2 et cat 3
    g119129be@hotmail.com

  • Marinette
    18 mai 2009 | Permalink |

    je décline toute responsabilité là-dessus hein !

  • fuenxid
    25 mai 2009 | Permalink |

    Bonjour,
    j’ai 2 places a vendre pour Roland Garros finales Femmes samedi 6 juin 2009
    contactez moi : fuenxid@gmail.com

  • Marinette
    25 mai 2009 | Permalink |

    mon blog ne pourra être tenu pas être tenu responsable de cette transaction ! (je me protège hein).

  • DF Gui
    30 mai 2009 | Permalink |

    Salut,

    Je voudrai juste poser UNE question.
    Je compte y aller lundi toute la journée :

    - Puis-je acheter des places pour le Philippe Chatrier le lundi au matin au guichet officiel (pas de place aux noir quoi…?

    Merci de me répondre au plus vite :/

    Gui

  • Marinette
    30 mai 2009 | Permalink |

    désolée de te décevoir, mais ça a l’air complet : “Il ne reste plus de billets à vendre aux guichets de la Porte des Mousquetaires le matin à 10h pour les samedi 30, dimanche 31 Mai et lundi 1er juin.”
    http://www.fft.fr/rolandgarros/billetterie/

2 Trackbacks

Donnez votre avis

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Your email is never shared. Required fields are marked *