« Le Body Combat, un truc de barbare »
Comme la Perchée vous l’a dit, et qu’elle prend toujours ce qu’il y a de plus drôle à raconter, pour me laisser expliquer en quoi consiste le sport en question, voici le compte-rendu de notre séance de Body Combat.
« Le Body Combat, un truc de barbare » :
Pour commencer, je me suis déjà intéressée à ce sport ici. Si vous ne l’avez pas lu, je vais vous frapper, maintenant que je sais faire. Mais entre manger des barres Fitness chocolat et pratiquer réellement le Body Combat, il y a un pas qui fait mal et que nous avons franchi hier soir, au Club Med Gym.
En arrivant, nous avons commis une première erreur : nous avons refusé la serviette. Mais le pire a été quand la prof, à l’air gentiment psychopathe, a demandé aux débutants de venir se mettre bien devant et qu’elle a tenté de leur expliquer les mouvements de base. Un vrai carnage.
Après, on a donné des coups de poings et des coups de pieds dans tous les sens, on a fait des pompes pires qu’à l’armée et j’aurais bien pleuré, si je n’avais pas été terrorisée (ou presque).
La subtilité (parce que, oui, le body combat c’est subtil), c’est que ce sport est inspiré des sports de combat et des arts martiaux, mais n’est pas vraiment du combat. On n’apprend pas à se défendre en cas de vol de sac à main, on est là pour se défouler, s’amuser et se muscler. Concrètement, je n’ai pas l’habitude d’utiliser les muscles de mes bras, je l’ai senti passer. Les abdos ont un peu souffert aussi mais sont un peu plus solides.
Pourquoi un « truc de barbares » pour m’auto-citer? Parce qu’en sortant, j’avais mal partout, que certaines filles avaient l’air un peu méchamment motivées (et musclées), et que ça n’est pas très gracieux. La chorégraphie est assez sommaire, pour résumer.
Bilan : un sport drôle, qui défoule bien, qui muscle, mais que je ne pense pas apprécier assez pour le pratiquer régulièrement. J’ai été plus séduite par la Zumba par exemple. Moins violent.
> En savoir plus sur le Body Combat sur Les Mills
> Lire aussi j’ai retésté le Body Combat au Club Med Gym
> Lire aussi j’ai testé le Adidas Boxing du Club Med Gym qui ressemble un peu au body combat.
9 Comments
héhé, hé oui, c’est moi qui raconte les trucs droles. et toc !
oui mais grâce à qui tu fais des trucs drôles? et toc !
[…] voila maintenant il est en ligne. Pas si flemmarde que ça la Graine de Sportive de mon coeur. Hop, c’est par là. hellocoton_plugin_url= »http://www.percheesurmabranche.fr/wp-content/plugins/hellocoton/ » […]
Comme je l’ai dit chez la perchée il y a du body combat dans ma salle desport mais en regardant les autres pratiquer je sais d’ores et déjà que ce n’est pas un sport que j’apprécierai.
ouais et bien, tu fais bien de le dire ^^
[…] défoulée pour la semaine à grands coups de crochets et d’uppercut. Moins flippant que le Body Combat, mais tout aussi […]
Faut vraiment être une chochote pour dire ça mdr je fait du body combat toutes les semaines, on a pas de pompe, la prof est hyper cool et oui on se défoule ça sert aussi à ça le sport tsss oh et depuis que je fais ce sport je suis beaucoup plus sûre de moi quand je me balade seule dans la rue le soir. Mais bon après vous ne levez jamais le petit doigt c’est clair que ça doit vous paraitre terrible mdr honteux franchement -_-
[…] première fois que j’ai testé le body combat au club med gym, j’avais trouvé ça un peu barbare. Mais ça ne m’a pas empêchée de […]
[…] et que j’ai bien l’intention d’aller faire du Body Combat samedi.. (parce que le Body Combat c’est barbare mais c’est […]