Actu Beauté

Le sujet coiffure qui vole haut

vlasic-tresseVu que j’ai encore loupé Usain Bolt, et pendant que j’y étais, j’ai regardé la finale du saut en hauteur Dames, en direct des Mondiaux d’athlétisme de Pékin.

Outre le fait que la Croate Blanka Vlasic a remporté la médaille d’or, avec une barre à 2m04, (elle n’a pas réussi à battre le record du monde, bien qu’elle ait tenté 2m10) j’ai remarqué quelque chose de très important. Un élément qui va surement révolutionner votre vision du sport (ou presque).

Pour gagner le saut en hauteur, il faut être bien coiffée. Pour le côté pratique bien sûr, parce que ça n’est pas le moment d’avoir une mèche devant les yeux, mais tant qu’à faire, autant mêler l’esthétique, ou l’original (ça dépend du point de vue) au côté bassement matériel.

Le top 3 de la coiffure est donc :

  1. En 3ème position, la coupe courte, légèrement hirsute, effet saut du lit voire un peu rebelle de l’Allemande Ariane Friedrich. Le tout bond très clair, pour que ça flashe un peu plus.
  2. En 2ème position, la crinière brillante de la Russe Anna Chicherova, avec effets de cheveux à chaque saut : on secoue, on entortille et on accroche ça en chignon avec un gros élastique, façon je vais prendre ma douche. Après le saut, on détache, on démêle et on crâne un peu.
  3. Et enfin, en tête, on aurait du s’en douter, la petite tresse sur le côté. Des deux côtés même, avec raie sur le côté, et cheveux courts laissés libre derrière, j’ai nommé la Croate Blanka Vlasic.

Usain Bolt n’est pas aussi bien coiffé (chacun son truc).

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...