Actu

le reality-show de l’Equipe de France

la-ferme-celebrites-en-afrique3

A défaut de faire le show pendant la Coupe du Monde, l’équipe de France de football nous offre actuellement un reality-show digne des pires émissions télévisuelles. De quoi nous redonner gout au football.

Denis Brogniart commente Koh Lanta, Denis Brogniart décrypte les après-matchs. Coïncidence ? Je ne crois pas. Quoique vu le niveau, je pense que Benjamin  Castaldi devrait commenter les matchs de foot.

Rama Yade avait gagné l’épreuve de confort et la chambre d’hôtel la plus chère, mais les Bleus ne s’en tiraient pas trop mal dans leur hôtel de luxe. Tu parles d’aventuriers.

ça explique peut-être pourquoi, jeudi soir sur TF1, face à une équipe du Mexique  plus motivée que 11 Freddy version 2010, l’équipe des Bleus ne faisait pas vraiment le poids. Même pas  arrivés à  l’épreuve des poteaux. Denis Brogniart, après un conseil de toute beauté dans le décryptage de « pourquoi ça ne va pas, qui est responsable », aurait pu éteindre la torche des Bleus en proclamant solennellement « La tribu des aventuriers (pas du tout unifiée) a décidé de vous éliminer. Et leur sentence est irrévocable ».

Pendant ce temps sur M6, Stéphane Plaza vend des maisons. Peut-être bientôt  celle de Domenech quand il sera parti s’exiler je ne sais où (sur l’Ile de la Tentation peut-être) avec Estelle Denis (La Nouvelle Star ça ne continue  plus).

Samedi matin, l’Équipe a fait face à un cruel Dilemme : publier des grossièretés sur sa Une et empocher des milliers de ventes supplémentaires ou laisser encore quelques points à l’autre équipe, celles des bleus. On sait ce qu’ils ont choisi. Même Secret Story doit censurer tous les gros mots proférés par ses candidats (au point qu’on ne comprend plus ce qu’ils essaient de dire), l’Equipe s’est contentée de mettre des guillemets à « Va te faire enculer, sale fils de pute ».

Sans même être soumis au vote du public, Nicolas Anelka, auteur de la phrase du jour, a été éliminé des Bleus et pour se sortir de tout ça, Patrice Evra, en plein confessionnal, a utilisé le Buzz « Le problème de l’Équipe de France ça n’est pas Nicolas Anelka, c’est le traitre parmi nous ».

Qui est donc le traitre de l’équipe de France qui a été cafter les mots doux de Nicolas Anelka à la presse ? Peut-être Yohann Gourcuff, le beau Bachelor jalousé des autres joueurs ? Pour Gourcuff tapez 1, pour Henry tapez 2, pour Evra lui-même (technique de diversion), tapez 3

Après une qualification déjà controversée (Thierry Henry n’est dans Top Chef, il fait sa petite cuisine avec ses mains), un casting rocambolesque (manque la Bimbo), les Bleus vont probablement quitter La Ferme Célébrités et L’Afrique du Sud la tête basse.

L’équipe de France aura au moins réussi là où la télé-réalité excelle : faire de l’audience à partir de rien.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...