Reebok, les Top-Down, Basquiat et moi
La Top Down de Reebok, c’est la basket qu’on peut porter (comme son nom l’indique) en version basse ou montante, grâce à sa languette rabattable. Déclinée en tout plein de coloris et de matières, c’est la basket urbaine qui va avec tout, et pour moi un des modèles incontournables de Reebok.
En cuir blanches et violettes, pour l’hiver, ou en turquoise Affili’Art Basquiat chez ma copine Noémi (on en reparle de Basquiat plus bas).
En toile, en rose fluo et en soldes pour l’été.
Et puis, il y a la collaboration avec Jean-Michel Basquiat, le retour.
Jean-Michel Basquiat, comme nous dit l’ami Wikipédia toujours d’une grande aide pour synthétiser (Brooklyn, New York, 22 décembre 1960 – 12 août 1988) était un artiste américain. Sa mère était porto-ricaine et son père d’origine haïtienne. Il commença comme artiste de rue peignant des graffitis, et devint ensuite un artiste d’avant-garde très populaire et pionnier de la mouvance dite « underground ». Son style était très original, nerveux, violent et énergique.
Il se trouve que Jean-Michel Basquiat et Reebok, c’est une grande histoire d’amour, et que la collection si dessous, sur laquelle je bave, est la 3ème. J’ai eu l’occasion de les voir en vrai au showroom Reebok, il y a quelques temps. Si on m’avait laissée toute seule avec elles, à l’heure qu’il est je serais peut-être en prison, avec les Top Down Basquiat aux pieds et poings liés
Quand on m’a si gentiment donné le CD avec les visuels, je me suis dit qu’il fallait que je les mette sur mon blog, pour les admirer à loisir, à défaut de les avoir. Mais ne soyons pas sectaire, je crois que je vendrai aussi père et mère pour les City Jam :
Où acheter la collection Basquiat pour Reebok Automne Hiver 2010 ? points de vente : corner Reebok au Citadium, Musée d’Art Moderne, Agnès B et Colette.
Alors, elles sont sublimes ou bien ?
Article non sponsorisé, quelqu’un a insidieusement placé le communiqué de presse sous mes yeux, je n’ai pas pu résister. Cette personne devrait me les offrir pour se faire pardonner.
16 Comments
Rha oui elles sont magnifiques!
(tu penses que je les trouverais à New York?)
(huhu)
Bon ben je sais que je vais me les acheter. Je DOIS les avoir, les miennes se sentent seules sans leur bébé…
Rhhhhaaaaaaaa, tu vas réussir à me faire craquer ou bien? J’ai résisté aux rouge/rose fluo alors même qu’elles étaient quasi données pendant les soldes mais par contre j’ai les même Springcourt roses qu’Annouchka et toi :ben oui c’est sa faute, je les ai vu in vivo sur elle et je pô résisté!
elles sont canons !
Kriss : on trouve tout à NYC, non ? :P
Rha, j’ai reçu le CP aussi, j’ai cru décéder des yeux tellement je les veux.
Je survalide ! Canons !
Jen : m’étonne pas :)
stylées ces baskets ;)
elles sont magnifiques !!
vous savez où les trouver ?
A votre avis, en blanc pour un garçon ça va ? C’est un ami qui pose la question ^^
Marion : écrit à la fin de l’article :) –>points de vente : corner Reebok au Citadium, Musée d’Art Moderne, Agnès B et Colette.
Katy : moi je valide !
[…] revenons pas sur la splendeur magnifique des collections Reebok Basquiat. Collaboration posthume, mais collaboration sublime. En fait si, revenons-y […]
[…] belles baskets c’est bien. Celles qui claquent, les colorées, les trendy, les personnalisées, les sportives, les girly, les […]
au musee d’art moderne a paris!
Au musee D’art modern a paris