Actu

Le cas du shorty de bain

© Décathlon
© Décathlon

Pour ceux qui vivent dans une bulle depuis le début de l’été, sachez que se déroulent en ce moment (du 9 au 15 aout) les championnats d’Europe de Natation, (CEN pour les intimes), à Budapest. La Natation, c’est comme l’athlétisme et mieux que le foot : en Natation le français gagne (parfois). Il peut pleurer aussi, c’est le point commun avec le foot, mais il ne dit pas de gros mots (du moins pas en public).

La natation, c’est comme l’athlétisme et mieux que le foot : le sportif n’est pas beaucoup habillé. Le nageur préfère discuter tendances maillot de bain plutôt que se le tirer (le maillot), c’est une preuve de sportivité non négligeable.

C’est comme ça que l’autre jour dans Tout le Sport (TLS pour les intimes ou une autre émission du genre), Alain Bernard s’est livré, sur le même ton convaincu qu’il vante les mérites de Gaz de France (GdF pour les intimes), à une définition détaillée de ce qu’est un shorty de bain. (SdB pour les intimes, à ne pas confondre avec Salle de Bains). Or, donc, le shorty, selon Alain Bernard, doit commencer sous le nombril et finir au-dessus du genou. A ne pas confondre avec la combinaison en matière magique qui va très vite, et qui est complètement has been. So 2009 la combi, en 2010 on fait péter le shorty sexy.

Et ça leur réussit plutôt bien puisque les Bleus ont déjà remporté plus de médailles qu’il n’y a de mots dans le vocabulaire de Nicolas Anelka (VTFESFDP pour les intimes). Peuvent en témoigner entre autres Camille Lacourt, Frédérick Bousquet et Mélanie Hénique,  Hugues Duboscq (et Patrick Chirac).

Alors, sexy-trendy le shorty ou bien ?

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...