Parisienne (s), à vos marques !

3 April 2011 écrit par

ça y est les inscriptions pour la Parisienne sont ouvertes (depuis mi mars environ). La fameuse course à pied, réservée aux femmes, et au profit d’associations a lieu cette année le 11 septembre.

La Parisienne qu’est-ce que c’est ?

  • 6 kilomètres de course à pied (ça use les souliers, une bonne excuse pour en acheter PLUS !), dans Paris, autour de la Tour Eiffel et du Champ de Mars.
  • 3 jours de festivités au Champ de Mars, les 9-10-11 septembre, avec des activités tournant autour du sport et du bien-être.
  • 1 an d’avantages sportifs puisque la carte Parisienne Attitude donne accès à des entrainements à des séances de coaching, à des réductions chez Nike, Weleda etc..
  • tarif d’inscription 35€ + certificat médical de non contre-indication à la course à pied en compétition.
  • Le thème de cette année : la France et ses provinces à l’honneur. Pour fêter ça, je trouve que Shalima devrait venir courir la Parisienne, et en échange, on irait courir la Vannetaise chez elle !
  • Plusieurs  “challenges” sont proposés  “Copines”, “Mère-fille”, “Entreprises”. Ils n’ont pas pensé à “Blogueuses” et pourtant j’aimerais bien qu’on fasse une team, avec, par exemple Camillou, Camille d’Essayage, Shalima, et toutes celles qui veulent.

> s’inscrire sur le site officiel de la Parisienne

La Parisienne comment on s’y prépare ?

Si pour certaines 6 kilomètres, ça passe tout seul, j’en vois d’autres soupirer déjà (et moi y compris) : “6 kilomètres, je n’en verrai jamais le bout”. Alors donc autant établir tout de suite un plan d’action :

  • Courir toute seule comme une grande ou avec des copains. se fixer des objectifs et les dépasser un peu plus chaque fois. J’ai un kit Micoach Adidas pour m’aider et programmer des entrainements, il faudrait que je m’en serve plus pour trouver le bon rythme car j’ai une fâcheuse tendance à avoir envie d’aller trop vite, et à m’épuiser tout aussi rapidement. On peut écouter Rihanna en même temps, ça motive.

>j’ai testé pour vous MiCoach Adidas ici et ici (vidéo où je suis ridicule. j’avais oublié). Je vous referai surement un bilan quand j’aurais recommencé à m’en servir régulièrement.

  • profiter des entrainements Nike réservés aux inscrites à la Parisienne : il y en a 4 en tout, dont un déjà passé (fin mars). Le deuxième est le 24 avril et je suis en Bretagne à cette date là.. Mais si vous êtes disponibles, autant profiter de ces matinées sportives. 24 avril au stade charléty, 22 mai au stade charléty, 19 juin au jardin d’acclimatation. Les inscriptions aux entrainements Nike se font en ligne, environ 15 jours avant chaque date.

> renseignements sur le site de la Parisienne

  • s’inscrire au Passeport Courir en vert de Weleda : 12 séances pour 60€, dans plusieurs villes de France. Ici encore, j’ai raté le 27 mars mais il reste pas mal de séances pour être fin prête avant la Parisienne.
    > renseignements et inscription sur le site de Weleda
    (J’ai très envie de tester leur huile de massage à l’Arnica pour soulager les courbatures…)
  • ne pas s’entrainer et débarquer comme ça le jour J pour voir comment ça se passe (je rigole)

La Parisienne, on y va ?

J’ai pour objectif de finir dans les 1000 premières, si j’arrive à m’entrainer beaucoup (en 2009 j’ai fait 3000 et quelques…).

ça c’est moi qui cours. Je vais me fixer un objectif look aussi.

Qui vient avec moi ?

About the author

View all articles by Marie

12 Comments on “Parisienne (s), à vos marques !

  • Une honte cette Parisienne, d’année en année!
    Comment peut on faire payer 35 euros (et cette année il y a un deuxième tarif à 40 euros) pour 6 petits km! alors que le marathon de paris en premier prix est de 55 euros, et beaucoup plus de mobilisation. Et plus un seul euro de l’inscription reversé pour la recherche contre le cancer du sein (ce qui se pratiquait à l’origine quand le course était beaucoup moins cher).
    Je serais curieuse de voir la répartition des sous de l’inscription comme certaines courses l’affichent… ça doit s’en mettre beaucoup dans les poches.
    Et qui a déjà fait des grosses course sait que 25000 concurrentes sur 6 km c’est juste une aberration.
    Perso ça fait plus de 2 ans que je la boycotte, comme d’autres filles qui adorent courir, d’un autre coté tant mieux si ça en fait courir plus d’une qui ne le ferait pas en temps normal… dommage juste que ce soit devenu une run to be..

    (PS : t’inquiète chaque année je pousse ma gueulante sur le sujet :-) )
    La dernière fois que j’ai participé c’était parce que sponsorisée… vendue au capitalisme!!

    Reply
  • Coucou,

    Il existe des plans d’entraînement spécifiques pour apprendre à courir 5 km en 10 semaines. On alterne marche-course. C’est super et ça s’adresse à Mr et Me Tout le Monde. Y a même un livre que l’on peut désormais trouver en France : http://www.decitre.fr/livres/Start-to-Run.aspx/9782873866259
    Ce programme s’appelle Start to Run. On trouve les plans ici : http://sport.be.msn.com/starttorun/2009/fr/training/schema05/
    Voili voilou. Courir rime avec plaisir ! Elvire

    Reply
  • J’aimerais être assez folle pour te dire “je viens”, mais je n’ai jamais su courir (j’aime pas ça) et je n’aurai jamais le temps de m’entraîner avant septembre !
    (ah et puis en plus je serai à NYC à ces dates, QUEL DOMMAGE :D :D)

    T

    Reply
  • Ah ben je me demandais ce qui était le mieux le nike + ipod ou le mi coach d’adidas…
    Tu as pu comparer les deux ou pas?
    (et oui, un jour je me remettrais à la course à pied :))

    Reply
  • Moi aussi je vais la faire !!!!
    je suis pas une joggeuse à la base mais je me suis lancé un petit défit à moi-même!
    j’espère que je vais au moins finir la course:S (je pense que mes 35 euros vont me motiver)
    mais me motiver toute seule j’y arrive pas, mais comme je l’ai déjà dit dans un autre comm je fais du coaching sportif en plein air avec URBAN CHALLENGE, et je vous assure que maintenant une heure de jogging c’est plus facile qu’avant!
    en tout cas bon courage à toutes les filles qui participeront!

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>