Actu

Un autographe Monsieur Federer ?

En regardant le tennis tout à l’heure, la fed cup sur France 4 si vous voulez tout savoir, je me suis fait cette réflexion sur les autographes : Pourquoi les enfants sont-ils les seuls à se précipiter vers le joueur gagnant ou perdant, pour obtenir un autographe, une dédicace de casquette, ou une poignet éponge plein de transpiration ? Parfois j’ai bien envie de les suivre… Les adultes, eux, restent bien sagement debout à applaudir. Même pas drôle.

Si j’arrive à aller à Roland Garros cette année (ceci est un appel du pied), je suis prête à utiliser toute mon âme d’enfant pour courir des tribunes aux loges de bord du court, débouler au milieu des géranium en applelant le joueur, se pencher en avant bra tendu, jusqu’à manquer tomber sur le court, pour obtenir dédicaces, autographes et tout le tintouin. Par contre comme je ne suis pas vraiment branchée casquette, je ferais plutôt dédicacer un panama liberty ou une chaussure. Une chaussure dédicacée, c’est un peu la classe, le nom du héros à vos pieds, ça vous aide à avancer !
J’ai une paire de Stan Smith dédicacée par Stan Smith en personne, et je n’en suis pas peu fière. Pour la petite histoire, Stan Smith et moi, on a parlé de Roland Garros tous les deux, j’avais mis (exprès) mon t-shirt d’hôtesse Adidas/ Roland Garros pour l’occasion…

Il me faudrait donc une paire de chaussures blanches à faire signer à Roger Federer à Roland Garros. Pour ne pas le heurter par rapport à son sponsor, pourquoi pas une paire de Nike fines, élégantes et simples à la fois (comme Roger quoi. aha)

Si Roger gagne je lui fais signer la droite. S’il perd, je lui fais écrire « Vamos Rafa » sur la gauche. Si vous avez d’autres idées, je vous laisse carte blanche (c’est le cas de le dire).

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...