Beauté

Vernis OPI Shatter Serena Williams

Si vous êtes rien qu’un peu fan de vernis à ongles, l’information n’a pas pu échapper à vos oreilles : la tendance en ce moment c’est le vernis craquelé. Le principe ? Deux couches, une de vernis « normal », et une de « Shatter », solvant qui pue très fort, d’une autre couleur mais de la même gamme qui va venir dissoudre la première couche, mais par endroits seulement, pour un effet tout craquelé.

OPI, toujours à la pointe du vernis à ongles, il n’y a qu’à aller chez Monop pour s’en rendre compte, en a lancé plusieurs (allez sur Cosmo voir la vidéo de l’application du shatter, et toutes les gammes OPI), et s’est associé à Serena Williams pour une collection Glam Slam qui sortira de nouveaux vernis + shatter à chaque tournoi du grand chelem. (Serena Williams est une fashionista, ne l’oublions pas).

Un des deux OPI craquelé qui sort à l’occasion de Roland Garros s’appelle le « Serena Glam Slam Rally Pretty Pink & Red Shatter » (oui c’est un peu long comme nom). Quand j’ai lu « Pink » mon sang n’a fait qu’un tour, et je me suis dit qu’il fallait que je teste, quitte à voir mes ongles tomber en direct sous mes yeux.

Et bien pour ma part, je trouve ça très bizarre.
La première couche s’est passée sans problème (normal c’est un vernis « normal », rose pâle à paillettes). Ensuite, j’ai attendu que ça sèche et appliqué le Shatter rouge. Et là, je me suis revue en TP de chimie quand j’étais au collège-lycée (alors que je laissais mon binôme faire les expériences tout seul), et j’ai assisté à la métamorphose sous mes propres yeux. Le phénomène est fascinant, on dirait un tour de magie, ou un effet spécial un peu bâclé. Là, sur votre main, votre vernis à ongles est en train de muter, pour prendre un aspect strié / craquelé / fissuré, qui n’est pas, je trouve, de la plus grande élégance. Voyez plutôt :

Je peux à présent vous dire que je trouve ça très rigolo sur le principe, mais le résultat n’est pas vraiment à mon goût. Je préfère un vernis normal rose, orange, corail, ou même violet, mais je laisse l’effet craquelé à Serena Williams, qui ne jouera malheureusement pas à Roland Garros.

Et vous, vous aimez ? ça vous donne envie d’essayer ?

(J’ai fait mes photos avec mon bocal de dragibus, j’avais envie…)

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...