Actu

Lol’haul’ rugby tous ensemble @avecleXV

J’ai peut-être (probablement) déjà crâné avec ça : on me voit environ 15 secondes dans la vidéo du mix des supporters d’ensemble avec le XV. Je vais vous expliquer le pourquoi du comment, comment vous pouvez vous aussi faire une vidéo d’encouragement au XV de France et vous montrer la vidéo de hauling un peu lolesque que je viens de faire, histoire d’avoir 2 minutes de gloire (de ridicule) à moi toute seule, parce que partager la vedette avec Sébastien Chabal, c’est un peu difficile, voyez-vous.

Le mix des supporters, c’est donc une opération orchestrée par Orange, qui vise à faire le plus grand message d’encouragement au XV de France, pour la coupe du monde de rugby, qui, l’ignorez-vous encore ? (si oui allez vous cacher), est sur le point de débuter, là bas, très loin en nouvelle Zélande. C’est tout simple, vous allez sur le site prévu à cet effet, et hop vous devenez acteur de votre message d’encouragement. C’est magique.

Pour encourager les gens comme vous à enregistrer leur vidéo d’encouragement, Orange a filmé des stars pour faire des teasers et des clips officiels : Chabal, Mauresmo, Forget tout ça.. Une bonne partie du clip officiel a été tourné à Biarritz pendant le Roxy Pro.. Et qui était justement à Biarritz pendant le Roxy Pro ? Je vous laisse deviner.

C’est la raison pour laquelle, ils ont profité de notre présence pour nous faire répéter les phrases magiques « TOUS ENSEMBLE POUR LA VICTOIRE », j’étais un peu intimidée, du coup je me suis cachée derrière et je suis dégoutée de ne pas avoir gardé mes lunettes de soleil roses, ça m’aurait décoincé.

Regardez bien, on me voit cachée derrière là…

C’est la raison pour laquelle, quand BuzzParadise m’a proposée de m’envoyer un buzzkit tous ensemble avec le XV, j’ai dit oui. En fait j’étais surtout très curieuse de savoir ce qu’il y avait dedans et c’est aussi pour ça que j’ai choisi de le traiter façon hauling pas très sérieux.
Je vous laisserai voir ma vidéo ridicule en fin d’article, mais je tiens à vous prévenir par avance : Je fais beaucoup de grimaces, je bafouille, (« cet magnifique accoutrement), je parle niaisement parce que je ne suis pas à l’aise en face de la caméra, je n’ai pas l’air très motivée, mais je suis à fond derrière les Bleus pour de vrai, j’ai énormément aimé la dernière coupe du monde, comme presque tout le monde je crois, je garde un souvenir des Bleus droits dans leur bottes pendant le haka des All Blacks, quelques instants avant leur mythique victoire.

Ne vous moquez pas, allez plutot faire la vôtre, qu’on rigole un peu. Et encouragez-les, ils ont besoin de vous. Si vous êtes timide, vous pouvez le faire au fond de votre coeur, l’essentiel c’est de participer, d’y croire beaucoup et d’aimer le sport.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...