Quelques bonnes (ou mauvaises) raisons de soutenir les bleus #rugby

14 October 2011 écrit par

Vous n’êtes pas sans le savoir (ou alors, si vous ne le savez pas, vous craignez), la coupe du monde de rugby bat son plein, et le XV de France, équipe nationale et tricolore, s’est qualifié pour les demi-finales où il affrontera le pays de Galles. Une fois de plus, je laisse les vrais experts de la rugbymania vous expliquer quelles sont nos chances et nos malchances, et je vous donne à la place quelques bonnes (ou mauvaises selon le point de vue) raisons de les soutenir :

– Quitte à être réveillée pour encore un match, autant que ce soit pour une grande finale qu’une petite finale.
– Aller en finale après avoir perdu contre le Tonga, ce sera quand même un beau pied de nez au destin et aux pessimistes
– Le Pays de Galle s’appelle aussi le XV du Poireau, et vous savez pourquoi ? Parce que, d’après nos amis de l’internaute et une lointaine légende, il y fort fort longtemps, à l’époque des princesses, des dragons et des chevaliers, le rugby n’existait pas, mais les combats acharnés oui. Bien sûr pour la guerre, il n’y a point de maillots plein de sponsors pour savoir qui sont les gentils, qui sont les méchants, et de quel côté on doit marquer. Du coup, pour se différencier de l’ennemi (les Anglais comme toujours), les Gallois se sont mis des brins de poireaux sur le casque.  Bref, les Gallois s’appellent les poireaux, ce qui donne de jolies publicités de ce style :

(ci-dessus, Renault, vous irez lire l’article de l’autre Seb (pas Chabal l’autre), où j’ai piqué l’image)

En plus je ne me mange pas de légumes, c’est contraire à ma religion.

– Ce vernis Essie Bleu est magnifique, Midnight Cami, c’est son doux nom, et en plus, je trouve que ce genre de couleur est difficile à porter en dehors de pareils événements.  Si vous avez déjà acheté plus de 3 vernis cette semaine, ne lisez pas cette raison là et copiez 100 fois : “Je dois arrêter d’acheter des vernis chaque fois que je vais chez Monoprix”

– Cette histoire de moustache de Marc Lièvremont commence vraiment à être drôle, même si d’habitude, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, il aura fallu tellement de temps au rugby pour coller à ces tendances à croquer des DIY, coussins moustaches, sac moustache, moustache cookie, fausse moustache (Luce inside, Nouvelle Star, 2010, ça date déjà). Bref, c’est plutôt rigolo et ça lui donnerait presque un air de gentleman-dandy à l’ancienne (j’ai dit PRESQUE). Moustache copiée, imitée, moquée, plaisantée, jamais égalée, moustache devenue running gag du rugby français, ça tourne à la comédie, il ne manquerait plus qu’une chorégraphie de Kamel Ouali (je le vois bien nous faire un équivalent français du Haka sur “les rois du monde”

(Histoire que vous l’ayez bien dans la tête :

Les rois du monde font tout ce qu’ils veulent
Ils ont du monde autour d’eux mais ils sont seuls
Dans leurs châteaux là-haut, ils s’ennuient
Pendant qu’en bas nous on danse toute la nuit

[Refrain] :
Nous on fait l’amour on vit la vie
Jour après jour nuit après nuit
A quoi ça sert d’être sur la terre
Si c’est pour faire nos vies à genoux
On sait que le temps c’est comme le vent
De vivre y a que ça d’important
On se fout pas mal de la morale
On sait bien qu’on fait pas de mal

- Enfin, puisque, de toutes manières le XV de France va gagner, ce serait quand même super bon pour l’égo de dire “Je l’avais bien dit”

Allez les Bleus !

About the author

View all articles by Marie

2 Comments on “Quelques bonnes (ou mauvaises) raisons de soutenir les bleus #rugby

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Mode

Fashion

Beauté

Beauty