Comment s’habiller pour la finale de la coupe du monde de Rugby ?

20 October 2011 écrit par

Si vous êtes un tant soit peu sociable, vous avez prévu de regarder le match de rugby que tout le monde attend, j’ai nommé la finale de la coupe du monde de Rugby, le match France – Nouvelle Zélande, la revanche des poules, ou la belle depuis le temps qu’on fait les coqs pendant la Marseillaise et eux le Haka.

Et mieux, vous avez prévu de le regarder en société, chez vous, avec des copains, chez les copains, dans un bar à brunch (ben oui vu l’heure), chez un joueur de rugby, ou autre…
Si vous le regardez chez vous toute seule sous la couette, vous vous habillez comme vous voulez, on ne veut pas le savoir.
Bref, si vous regardez le match en société, il va falloir assurer sur le dress code corporate chauvin (et le make-up, parce que le dimanche matin, si on vous prive de votre grasse mat, il faut prévoir du temps de ravalement de façade avant le coup d’envoi.)

Donc, comment s’habiller pour regarder la finale de la coupe du monde de Rugby France / Nouvelle-Zélande ?

Vous savez déjà que le noir est à proscire (pas de parfaite petite robe noire cette fois-ci) : Nos Bleus ont décidé (ou on leur a imposé, allez savoir), de jouer en Blanc pour laisser les All Blacks porter du noir, vous suivez  ? (en même temps, si les All Blacks ne jouaient pas en noir, je n’arriverais plus à savoir de quel côté il faut marquer, j’en perdrais mon latin).

Le Bleu ou le Blanc marchera donc à tous les coups. Si vous avez le polo femme du XV de France (que je n’ai pas réussi à avoir, finalement), banco, avec un slim, talons autorisés si vous êtes bien réveillée.

Si vous avez un maillot (comme moi) du XV de France, blanc ou bleu, allez-y aussi, c’est votre seule et unique occasion de le porter. La Societé Générale, qui me l’a envoyé pour que je sois raccord à la tribu du XV m’a aussi fourni un ballon anti-stress, c’est formidable.

Sinon, vous pouvez vous fournir un tshit I love Moustache, en hommage à Marco (Liévremont) (Urban Outfitters)

Ou ressortir une de vos 46 marinières, même si on sait qu’elle est devenue l’uniforme des joueurs de foot, et qu’en plus elle n’y fait pas l’unanimité, mais la marinière c’est la vie, c’est bleu et blanc à la fois, c’est tendance, ça fait penser aux vacances à la mer, et ça va avec tout. (Ici, marinière Petit Bateau)

Côté maquillage, vous pouvez y aller sur le smokey bleu foncé : faites en un superbe le samedi soir pour être la plus belle pour aller danser (c’est pas parce qu’on a rugby le matin qu’on va se coucher à 20h), dormez avec, nettoyez ce qui a débordé avec un coton tige le lendemain matin. Je sais, c’est mal, très mal, mais c’est pour la bonne cause : quelques minutes de sommeil en plus. Les blogueuses beauté n’en sauront rien.

Mascara Cat Eyes Gemey Maybeline, crayon Smokey Bleu Bourjois, liner bleu sirène (waterproof on ne sait jamais) Urban Decay, palettes ombres à paupières bleu Arcancil et Gemey Maybeline, Vernis Midnight Cami Essie…

Ou alors, venez en pyjama, on s’en fout, personne ne vous regardera, tout focalisé sur l’écran et le match qu’ils seront. Parce que oui, le plus important se passera sur le terrain, mine de rien. (Allez les Bleus)

,

About the author

View all articles by Marie

6 Comments on “Comment s’habiller pour la finale de la coupe du monde de Rugby ?

  • j’ai dejà le maillot (homme) du XV ! je le porterai ! avec une manucure bleu blanc rouge evidemment ! et un drapeau tricolore sur les yeux ! ma fille aura son drapeau sur les joues ! ON VA GAGNER !!!!!!

    Reply
  • j’ai le maillot homme mais squatté par ma moitié …pfffff… je me dessinerais une moustache sur un TSHIRT blanc (j’adore le I love Moustache) ou alors je piquerais une marinière de ma fille
    Aka les bleus !!!!

    Reply
  • Pfffff rien de tout ça dans mon placard sauf comme tu le dis 1 marinière… mais faut que je maigrisse pour rerentrer dedans à celle là… alors vive le sport en forme ou boudinée samedi matin ça sera bon ! et si ça se trouve on va les avoir… enfin moi j’y crois ! Car tout est possible !

    Reply
  • Je crois bien qu’avec la température qu’ils annoncent au petit matin ce week-end, un bon vieux survet et des chaussettes de ski feront l’affaire… Le style “Supporter beauf”, ce n’est pas bien Marie à ton avis ?? De toute façon, on verra rien parce que je serai cachée sous le plaid en polaire !

    Reply
  • Pingback: En vrac et dans le désordre… | Merci pour le chocolat !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Forme

Fitness