Forme Shopping

Mille sabords et pieds dans l’eau en Bretagne

Rassurez vous, ce n’est pas parce que cet article s’appelle « Mille Sabords » qu’on va encore vous rebattre les oreilles avec Tintin au cinéma. En revanche, si vous n’aimez pas la mer, fuyez tant qu’il est encore temps.

Au moment du départ (reporté pour cause de mauvais temps sur l’Atlantique (mais pas sur la côte Atlantique côté français, sachez le) de la transat Jacques Vabre, profitons-en pour nous intéresser à ce sport de passionné qu’est la voile. Je ne pratique pas, mais j’aime bien regarder !

Le mille sabords du port du Crouesty, Arzon, Morbihan, Bretagne, c’est un salon (comme le salon du chocolat mais sans métro blindé), c’est presque le salon de la voile, c’est surtout le salon des bateaux d’occasion. C’est l’occasion d’y faire des affaires (j’ai potassé le guide du salon qui explique que, depuis la crise, le marché de l’occasion se porte bien), et surtout de faire une promenade sympathique en admirant de jolis voiliers colorés. Du bleu, du rose, du jaune… du dériveur, du catamaran, de la barque à moteur, et même, dans un autre registre, du stand-up paddle

Bien sûr, tant qu’on est en Bretagne et qu’il fait beau (c’est fou ce nombre de rappels que nous fait l’été cet année, on croit que c’est fini, et pouf une belle journée ensoleillée qui sort de nulle part et qui fait tellement de bien), autant se balader, bronzer, profiter, se groinfrer (j’ai mangé assez de galettes bretonnes pour que mon sang se transforme en beurre salé, je crois)..

J’ai finalement sagement renoncé à me baigner, vu la température de l’eau, mais je ne voulais pas repartir sans y avoir mis le bout de ma Bensimon, puis de mon pied. Elle est fraîche mais ça fait du bien !

(les Bensimon c’est plus la saison… Sauf que y’a plus de saison ma bonne dame, et ça marche aussi pour les chaussures. Les Bensimon c’est la vie, sachez le.. j’en veux des roses pâles pour l’été prochain).

Après avoir vu tout ça vous imaginez sans peine les difficultés que j’ai à rentrer à Paris. Je vais m’acheter un manteau rose à carreaux pour la peine je crois.. Et vous, votre weekend ?

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...