J’ai couru en talons (pour le téléthon)
Samedi 3 novembre, j’étais donc à la course en escarpins Sarenza, au profit du téléthon. Soit ma 4ème course en escarpins.
200 coureuses, réparties en 6 grandes équipes (comme les 6 lignes du terrain, et comme es 6 doigts de la main) pour un relais en talon d’une heure. Le but : faire un maximum d’aller-retours, car chacun rapporte 10€ au téléthon.
Commençons par le look, parce que la course en escarpins, c’est d’abord des chaussures, et autant être bien parée pour courir plus vite.
Voici mon look de course : (sauf qu’ils nous ont fait porter en plus un horrible dossard en matière serviette en papier et en forme d’armure de chevalier). J’ai finalement eu un peu trop chaud, mais comme, avec ma Gazelle de co-inscrite, visuellement « on envoyait », on s’est retrouvées à côté de Nelson et Candeloro, au moment ou France 3 prenait l’antenne. Un grand moment de solitude.
collant à rayures Dim (étant donné son succès sur Twitter, je me dois de vous le dire, j’ai le même dans le genre rayé avec des rayures plus roses et oranges, et je les ai achetés tous les deux un été caniculaire, presque gratuits au Monoprix) robe-tee-shirt Camaieu, gros gilet H&M, kway Nike et chaussures mocassins Nine West prêtées par Sarenza. Mes chinoiseries n’étaient pas assez hautes pour leur bon goût (7,8cm au lieu de 8, du coup ils m’ont prêté du bon gros 9 en échange. Je dois avouer que c’est là qu’on reconnais la différence entre une chaussure à petit prix et une chaussure de qualité, car la cambrure était parfaite et le confort presque optimal pour courir des kilomètres haut perchée)
Côté ambiance, ce n’est pas vraiment la même chose que la grand messe Sarenza organisée les autres années, et c’est plus convivial, et meilleur esprit du coup. Le fait que les filles soient toutes coéquipières et non plus adversaires doit jouer aussi. Pour une fois, on a eu à manger et à boire du chaud avant et après la course, grâce à la buvette installée dans le gymnase (France-Télévions et Radio France s’affrontaient dans un match de foot marathon pendant que nous courions.)
On a donc couru une heure, en relai, et je dois avouer qu’à la fin, c’est long ! Nous avons probablement effectué plus de 15 allers-retours chacune, j’ai perdu le compte assez vite. 1617 aller-retour en tout, j’ai l’impression d’en avoir fait une grosse douzaine, mais j’ai perdu le compte assez-vite. 1617 allers-retours, et donc 16170€ reversés par Sarenza au téléthon. Joli score je trouve.
Regardez ma co-inscrite la Gazelle courir, c’est toujours aussi impressionnant :
Je suis un peu moins véloce, mais on fait ce qu’on peut :
Le temps de passer au photocall, de se réconforter au granola et chacune rentrait chez elle soigner ses courbatures naissantes.

12 Comments
C’est une bonne initiative de courrir en escarpins moi j’aurai beaucoup aimer participer mais j’ai les chevilles trop fragile et puis la c’est a talons donc non ^^ mais tanmpis je vais me ratrapper avec la prévention du sida ou je distribue des preservatif gratuit au lycée :) des bises
Tu cours toujours avec autant d’élégance :)
Un grand grand bravo à vous toutes!!
Chapeau bas mam’zelle! Franchement, voilà, chapeau bas, bravo et tout et tout!!! ;)
Déjà que marché avec des talons de 9 cm c’est tout un art pour moi alors courir là je dis chapeau bas ;-) Xoxo
PS : très sympa ta tenue :)
Moi je dis : LA CLASSE Madame !!
[…] le témoignage de Marie, qui a participé à cette course, sur son super blog « Graine de sportive » : “Côté ambiance, ce n’est pas vraiment la même chose que la grand messe Sarenza […]
Quelles bombasses, toutes les 2, alors, hein!
Le plus drôle, ce sont les commentaires sur la vidéo : « elle est tellement fraîche, elle » sur la vidéo d’Estelle, et « oh la vache,elle court super vite » sur la tienne :)
BRAVO LES FILLES !
(et je plussoie, curieux, ce choix de dossard… !).
Super look et bravo pour la performance :)
Ah ça c’est sûr qu’on était fraîches, même pas alcoolisées, ma première course sobre !
Yes, c’était du n’importe quoi ce truc blanc, il a complètement ruiné mon body en cuir !
J’ai beaucoup aimé !
La Gazelle a une foulée d’enfer…
et l’important c’est de participer, en plus avec de super sourires et humour !