Voici probablement une des expériences “glisse” que j’ai préférée pendant ce voyage en Laponie : la balade en chiens de traineaux. Nous sommes arrivés dans un endroit hors du temps, le Levi Husky Park. De la neige, des chiens, des loups, des rennes, de la bonne humeur, de la passion.
Certains de ces animaux sont des stars de cinéma, de marathons ou de grandes expéditions dans la neige.
La promenade en traineau de huskies a été courte, un mini safari, mais rapide. Le silence, hormis le bruit du traineau qui glisse sur la neige, le paysage, la vitesse. Nous étions trois sur le traineau avec une couverture entre chacun de nous. Personne n’a parlé pendant la promenade, mais tout le monde est ressorti ébloui, émerveillé.
C’est aussi ici que nous avons embrassé le renne, souvenir gravé dans notre mémoire et qui nous donnera un prétexte pour revenir en Laponie.
Comme une vidéo vaut mieux que mille mots, regardez donc celle-ci, extraite de notre mini safari en chiens de traineaux.
Informations pratiques :
Polar Speed Tours
Inarintie, Sokkapora
99140 Köngäs
Levi Husky Park, à 10 minutes de voitures de Levi.
safari express de 5km ou excursions plus longues, au choix.
Possibilité de réserver par mail, ou via l’office de tourisme de Levi (de préférence à l’avance)
http://polarspeed.fi/19




























8 Commentaires
Quelle belle vidéo, je m’y suis cru
!
La vidéo est trooooop bien on s’y croit trop !
(sinon ça sert à rien que je redise que je te hais je crois !)
Ça avait l’air super sympa ! Merci pour la vidéo, on s’y croirait ^^
magique…
Whaou ! Envie d’y être <3
Dis donc, j’aurai pas cru que ça allais si vite !! c’est un de mes rêves, ça fait trop envie
Merci d’avoir partagé ça!
hi hi hi ! à chaque post, chaque photo, chaque vidéo, je pousse des petits cris hystériques. Je veux y aller. avec vous. très vite.
Moi aussi c’est un de mes rêves, d’ailleurs quand j’étais petite je voulais être “Husher” (moui on se rend pas compte à cet âge-là…)