Trottinette des neiges et pétanque sur glace

J’espère que vous ne vous lassez pas de mes articles sur la Laponie, mais voici une dernière petite promenade en trottinette des neiges pour la route. La trottinette des neiges est un moyen de locomotion vraiment agréable, ce n’est pas fatigant, on peut regarder le paysage, tout en ayant de minuscules sensations de glisse dans les descentes (bon d’accord, vraiment minuscules). Vous savez faire de la trottinette à roulettes ? Sur neige, c’est pareil. Pour tourner vous mettez les pieds, pour s’arrêter, vous mettez les pieds.

On devrait importer le concept de la trottinette des neiges à Paris pour ces jours de panique où la neige recouvre la ville. Je suis sûre que ça destresserait tout le monde, et on n’utiliserait plus “enfer blanc” pour désigner ces jolis flocons.

Je vous laisse prendre votre cours de trottinette des neiges en vidéo :

 

 

Petit bonus également, avec ce jeu étrange où nous avons joué, qui ressemblait un peu à de la pétanque, mais sur la glace. Je ne connais pas le nom de ce jeu, donc si vous avez une idée, ça m’intéresse !

 

4 thoughts on “Trottinette des neiges et pétanque sur glace

  • 25/01/2012 at 23 h 03 min
    Permalink

    Han de la trottineige ! J’en parlais justement la semaine dernière… ;-) (http://www.thegreengeekette.fr/trottinette-paris-trottineige-montreal/)

    Bref, anyway tu me fais un peu rêver avec la Laponie ça a l’air franchement chouette, maintenant j’ai envie d’y aller… maybe au retour du Canada! =D

    Reply
  • 25/01/2012 at 23 h 56 min
    Permalink

    Nous avons donc la confirmation que, quand même, niveau sexytude sur la trottinette des neige, JE NE SUIS PAS AU POINT.

    Reply
  • 25/01/2012 at 23 h 58 min
    Permalink

    (Nous avons AUSSI la confirmation que mon anorak est vraiment beau)(et que la Laponie, c’est la vie.)(je ne crois pas que ce soit une coïncidence que ça rime)

    Reply
  • 26/01/2012 at 19 h 53 min
    Permalink

    @camille : ton anorak est parfait et tu es la sexytude en trottinette incarnée !
    @claire : oui on a pensé à toi sur nos trottineiges :)

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>