J’ai testé pour vous SSX sur Playstation

19 February 2012 écrit par

Entendons-nous bien, je ne suis pas du tout une “gameuse”. Je n’avais jamais touché une Playstation  de ma vie avant jeudi soir, et ma pratiquement seule “expérience” jeu vidéo a consisté à monter sur une wiifit.

Autant vous dire, donc, que quand  j’ai été invitée à tester le nouveau SSX au studio SFR, jeudi dernier, donc, j’étais un peu sceptique sur ma capacité à maitriser le jeu d’une part, et à trouver ça drôle d’autre part. J’ai dit oui parce que c’était du snowboard et que j’étais curieuse de voir ce dont il s’agissait.

SSX, que je vous explique à vous qui avez peut-être le même niveau zéro en jeu vidéo que moi, c’est un jeu de snowboard, édité par Electronic Art (EA), avec figures, courses et compétitions dans un graphisme des plus réalistes. La toute première version est sortie en 2000, et la toute dernière sortira officiellement le 1er mars 2012.

A l’occasion de cette sortie, SFR organise, dans le studio SFR et les experiences Store SFR, du 24 au 29 février, un tournoi de glisse virtuel, avec de nombreux lots à gagner. Les 50 meilleurs s’affronteront  le 3 mars pour la grande finale, avec à la clé pour le grand gagnant : un séjour à Tignes en VIP pour les X-Games (ah  oui, c’est aussi quand j’ai entendu le mot X-Games que je me suis décidée à aller tester ce jeu).

Nous autres blogueurs, dans un tournoi à notre mesure, nous sommes affrontés pour une place pour cette grande finale. Comme je suis bonne joueuse, et que le 3 mars, je serai en route pour le vrai snowboard de la vraie vie, j’ai laissé Tuxboard l’emporter.

En vrai, je dois avouer que j’ai été doublement surprise de mon expérience SSX. Pour commencer, si je n’ai pas été très brillante, j’ai tout de même réussi à  jouer. Bien sûr, j’ai foncé dans tous les rochers, j’ai pris la pente à contresens, et j’ai un peu malmené la snowboardeuse aux cheveux roses, mais je ne suis même pas arrivée dernière, j’ai fait quelques jolies figures, et engrangé quelques points.

Deuxième surprise, et de taille, j’ai trouvé ça super drôle, j’ai même fait des parties “pour du beurre” après mon élimination, et si mon frère avait une Playsation, je lui piquerais volontiers de temps en temps.

Les photos témoignent de mon investissement : grimaces et concentration au rendez-vous. Et puisque la question a déjà été posée sur FB : ce si sublime tshirt bleu, porté ici par moi est un Quiksilver Women, acheté pendant les soldes d’hiver.

Si vous aussi, vous voulez tester SSX et avoir une chance de remporter la place pour Tignes, vous pouvez donc vous rendre dans l’un des Experience Store SFR, et tenter le coup !

About the author

View all articles by Marie

3 Comments on “J’ai testé pour vous SSX sur Playstation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Forme

Fitness