Actu

On demande un expert capillaire pour le tennis français

Il faut sauver le tennis français, et renouer avec la victoire sur les courts de tennis, on est bien d’accord. Mais il faut aussi les sauver capillairement parlant.

Profitons de l’effet Top Chef pour faire un débrief, et leur trouver un expert. Et si le vrai problème du tennis français, c’était leurs cheveux ?

Santoro, magicien des courts n’a plus rien à prouver tennistiquement parlant, mais il faudrait qu’une bonne fée se penche sur cette coupe trop longue. Ne parlons pas Llodra aujourd’hui. Julien Benneteau reste mignonnet avec ses bouclettes, malgré un front qui commence à se dégarnir, mais c’est la vie.

On dit souvent qu’une femme qui change de coupe de cheveux change de vie, et si un joueur de tennis change de coupe, change-t-il de palmarès ?

photo m6 / top chef

Jo-Wilfried Tsonga a du tomber sur cette théorie récemment, au vu de ses expérimentations capillaires de ces derniers temps. Vous avez vu Tsonga dans Top Chef hier ? Vous avez vu Norbert ? Et bien Tsonga aujourd’hui, c’est ça :

Tsonga ouvre la voie, en s’offrant une coupe plus moderne, plus dynamique, moins sage, et tourne actuellement autour de la 5ème place mondiale. On aime  ou n’aime pas la crête de Tsonga, mais si elle lui donne la gagne, on valide.

En revanche, Nicolas Escudé, non, ce n’est pas possible. Le capitaine de la Fed Cup, cheveux longs et lunettes, est aussi un habitué des bouleversements capillaires, mais là, ce n’est pas un exemple à donner quand on est capitaine des filles et qu’on vise le poste de celui de la coupe davis. Il va falloir sauver Nicolas, quitte à lui envoyer Cristina et couper tout ça.

Arnaud Clément l’a compris, il y a bien longtemps, peut-être grâce à Nolween Leroy, il y a des visages à qui le court sied mieux. Exit le carré flou à bandeau, pour une coupe courte l’avantageant bien mieux, on dit oui.

(photo extraite du facebook officiel d’arnaud clément)

 

Marion Bartoli, première française au classement WTA devrait aussi se munir d’une bonne paire de ciseau, d’un dégradé, voire d’un fer à lisser.

Alizé Cornet, au contraire, ferait peut-être mieux de s’occuper moins de ses cheveux : elle a bien progressé de ce côté là : plus blond, plus long, plus adulte, mais on attend toujours qu’elle se montre un peu plus mâture sur le court et qu’elle aille plus loin dans les tournois.

photo de profil du facebook d’alizé cornet

Gaël Monfils, un peu foufou dans ses cheveux et dans son jeu, peut se permettre toutes les excentricités qu’il veut, vu ses récents parcours à Roland Garros. Il faut juste éviter la déconcentration

Quant à Richard Gasquet, la coupe est bonne, le jeu est bon, le talent est là, mais les résultats ne suivent pas. Ce joueur me laisse assez perplexe.

Et Paul-Henri Mathieu, jeune papa et de retour sur les courts après une longue absence, lui est juste parfait, en toute objectivité;

Je souhaite aux différents joueurs de tennis français de trouver leur voie capillaire s’ils le souhaitent, mais surtout de trouver le chemin de la victoire. Après tout, Roger Federer a longtemps eu une immonde petite queue de cheval, avant de devenir le Roger qu’il est maintenant, et Rafael Nadal a parfois eu la coupe un peu informe. Tout n’est donc pas perdu pour nos petits français !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...