Actu

Monte-Carlo aux couleurs de la Coupe Davis

Le Monte Carlo Country Club, sur le bout du bout du territoire français, dans la commune de Roquebrune-Cap-Martin, accueille ce weekend le quart de finale de la coupe Davis France – Etats Unis. Les hommes de Guy Forget : Tsonga, Simon, Llodra et Benneteau iront jusqu’au bout de leurs limites pour venir à bout des Américains du chicissime Jim Courier.

Du chic, il en faudra pour faire briller la terre battue humide du Monte Carlo Country Club. Et cela tombe aussi bien qu’une balle liftée de Rafael Nadal car nos tricolores, tout de sombre vêtus, ont déjà sorti le grand jeu au diner précédant la compétition :

photo issue du Facebook de Tsonga

Costumes et sourire sont de rigueur pour pallier la météo peu engageante à la veille des premiers matchs. L’envie de gagner se lit sur le visage hilare de Jo Tsonga et de ses petits coéquipiers. Demain, vendredi 6 avril à midi, Jo-Wilfried Tsonga ouvrira le bal, en tenue de tennis cette fois, face à Ryan Harrisson, meilleur espoir du tennis américain. Gilles Simon, quant à lui, aura ensuite fort à faire pour empêcher le très grand John Isner de faire grimper le score de son équipe.

Du chic, il vous en faudra à vous aussi si jamais vous profitez du weekend de Pâques dans la région de Monte-Carlo. Il est d’ailleurs toujours possible d’acheter des billets pour ce quart de finale de la coupe Davis sur le site de la FFT.  Si je n’avais pas déjà planifié mon weekend sous le soleil de la Bretagne (oui, oui, parfaitement), je foncerai soutenir les Français.

Côté vestimentaire, on a pensé à tout, avec ce t-shirt « Monte Carlo » issu de la collaboration Claudie Pierot / Olympia le Tan, qui me fait de l’oeil depuis bien longtemps.

Je rêve aussi d’avoir une veste équipe de France d’un des joueurs, tellement je les trouve classe. Regardez Julien Benneteau comme il est mignon-mignon :

Accrochez bien vos deux yeux, car il y aura du spectacle au Monte Carlo Country Club ce weekend d’abord, pour la coupe davis, et ensuite pour le Monte Carlo Rolex Masters (rien que le nom sonne le Bling Bling) qui annonce la saison sur terre battue et l’approche de Roland Garros.

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...