Beauté

Surf & Beach Sprays

Bonheur, chaleur, summer, l’été est enfin là, et les températures qui vont avec, les envies de bronzage, de cheveux parfaits, d’eau de mer… S’il reste possible de bronzer à Paris, notamment ces derniers temps dans un certain stade Parisien, pour les cheveux de surfeuses, éclaircis, blondis, ensoleillés, salés en mode beach wear, c’est plus compliqué.

J’ai toujours rêvé de tester le Surf Spray de Bumble and bubbles, mais payer de la quasi eau de mer 23 euros m’arrache les cheveux. Alors comment obtenir le « look sexy, sculpté par le vent et le soleil », sans le vent salé ni l’eau de l’océan ? Revue de sprays pour cheveux plus ou moins blonds qui sentent bon la plage.

– Le Stérimar, ce spray nasal n’a pas vraiment vocation à être vaporisé sur les cheveux mais après tout, c’est de l’eau de mer plus abordable, et l’embout est tout à fait pratique pour diffuser une petite pluie toute fine d’eau de mer sur sa chevelure. Travaillez aux doigts et voilà l’effet wavy !

– Le nectar activateur de lumière de Furterer. J’ai toujours beaucoup aimé la gamme Okara pour cheveux clair, ce « nectar » est parfait pour mes cheveux raides, il les hydrate d’un coup d’un seul, et leur fait du bien. j’en répartis une noix sur les pointes, je torsade un peu, je secoue, et hop mes cheveux sont moins figés et moins agressés !

– Le Monoï Protect de Fabio Salsa, pour l’odeur de Monoï tout simplement, un serum brillance qui sent l’été et qui protège des UV, que demander de plus ?

– Le Spray soleil éclaircissant de Dessange, c’est le spray éclaircissant le moins agressif, le moins actif aussi du coup, mais qui donne un coup de soleil très naturel et progressif. Je l’utilise de temps en temps mais sans en abuser car mes cheveux fins sont sujets au dessèchement et que je préfère bien évidemment, le vrai soleil !

A J- quelques jours du Swatch Girls Pro France et à J-un peu plus d’un mois du Roxy pro, les cheveux beachy des surfeuses me font rêver, et j’ai épinglé moult photos sur mon board « Cheveux » de la vague Pinterest.  En attendant la vraie plage, la vraie eau de mer, le vrai grand air, le vrai board, profitons du vrai soleil et trichons avec les cosmétiques !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...