Forme J'ai testé

J’ai testé le coach électronique Fitbit

J’ai préféré vous parler d’abord de la Zumba parce que j’aime beaucoup ça, mais ce cours de Zumba là était aussi pour tester in real life le coach électronique Fitbit Zip. Le temps de boire un smoothie, de mettre la pile dans l’appareil, de chausser ses baskets et nous étions déjà prêtes à voir combien de calories nous feraient dépenser ce cours de Zumba. Ou comment prouver par A+B que le Fitbit fonctionne bien et que la Zumba permet de se dépenser à fond sans y penser. Rusé, non ?

Fitbit Zip, c’est en très gros, un petit podomètre (très) amélioré qui vous permet de comptabiliser les pas, calories, mètres que vous effectuez ou brûlez dans une journée. Par effet de fierté personnelle c’est aussi le meilleur moyen d’avoir envie de se bouger plus pour augmenter tous les chiffres. Le Fitbit Zip est tout petit, s’accroche à la taille, à la poche, au sac, et se synchronise à l’ordinateur pour rassembler toutes les stats. On obtient même des badges comme sur Foursquare.

Pendant le cours de Zumba au Mix Club, j’ai dépensé près de 500 calories, ça m’a beaucoup plu. J’ai ensuite découvert en connectant sur l’ordi que je pouvais aussi renseigner tout ce que je mangeais dans la journée mais j’ai eu un peu peur qu’on me gronde rapport à mon quota légumes / dinosaurus.

 

Le lendemain, pour aller à Montparnasse me faire rembourser mon rocambolesque Bayonne-Paris du 21 septembre, j’ai fait exprès de marcher à côté du tapis roulant, parce que premièrement je n’en peux plus des parisiens sur les tapis roulants (tiens ta droite bordel), et deuxièmement, je voulais faire plein de pas dans la journée. C’est comme ça que j’ai eu le badge des 5000 pas dans une même journée.

Le surlendemain, ce qui devait arriver arriva et j’ai oublié que j’avais accroché le Fitbit Zip sur mon jean préféré (c’est un Etam, il est bleu comme on l’aime, un peu délavé, slim-skinny parfait), et je l’ai passé à la machine à laver. Pour information le Fitbit est censé être plus ou moins étanche, il résiste à la pluie mais ne l’emmenez pas surfer (je serais cependant curieuse de savoir combien  de pas je fais sur un surf), ni nager. OUPS. Le mien est donc passé à la machine à laver, mais il est ressorti tout propre et tout pimpant et surtout toujours en état de marche. Il avait même brulé des calories dans son aventure.

Lundi je voulais aller à la gym suédoise pour voir les effets d’un cours de cardio-stretch mais le cours était complet à 15heures (les parisiennes du 15ème et la gym suédoise, une grande histoire d’amour). Mardi je voulais aller à la gym suédoise et voir les calories d’un cours standard, mais je suis finalement allée à la projection de « Superheroes of Stoke » (je vous en reparlerai).

Pour conclure donc, le Fitbit ne prend pas beaucoup de place dans ma vie ni dans ma poche, mais m’aide à prendre plus souvent les escaliers ou mes pieds (ce que j’ai déjà tendance à faire naturellement). Je dirai donc que c’est un petit plus bien pratique pour se bouger un peu plus, même si, pour se bouger, rien ne vaut le sport de toutes façons.

Il existe aussi, dans la même veine, le Fitbit Coach électronique One, qui mesure même votre sommeil pour vous aider à dormir mieux et à être en forme (ça m’intrigue beaucoup), le Fitbit ultra qui suit sommeil et activités, et la balance Wifi qui suit votre poids et votre masse graisseuse.

Sur ce, je vais aller faire les 100 pas dans mon appartement, j’ai encore un peu de mal à effectuer mes 10000 pas / jour. C’est là qu’on s’aperçoit qu’une vie de bureau, c’est pas une vie : on ne se dépense pas assez.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...