Forme J'ai testé

J’ai testé la Zumba fluo à l’afterwork HealthCity

zumba-fluo

zumba-fluoDans la grande tendance du sport festif, après la zumba en boite de nuit et la gym suédoise clubbing, les clubs de sport HealthCity organisent depuis cet été des afterworks sportifs, dynamique et « by night », avec lumière noires et matériel fluo. La zumba, ce sport fitness / danse si couru se prêtant parfaitement à l’exercice festif, c’était donc un cours de Zumba Fluo qui était organisé mardi dernier.

Le DressCode de ce cours de Zumba fluo : le blanc. Bien sûr j’étais en rose, donc ça ne marchait pas. Heureusement bracelets fluorescents et maquilleuse sont prévus, et toutes les participantes se retrouvent parées d’une peinture de guerre qui brille dans le noir. Amis d’Instagram rassurez-vous, si je porte un bracelet bleu et un bracelet jaune sur cette photo, c’est parce qu’il n’y avait plus de roses, et que mes baskets de Zumba (oui j’ai une paire de chaussures de sport réservées à la Zumba, un jour je vous expliquerai) sont roses.

bracelet-fluorescent-zumba

Une fois tout le monde bien grimé, et dans  une ambiance un peu surexcitée, le cours peut commencer. Cours de Zumba standard, dans la joie, la bonne humeur et l’obscurité. Les profs sur l’estrade, tout de blanc vêtues, faciles à repérer et à copier. J’avoue qu’avoir un bracelet fluo m’a quelque peu aidée dans mes difficultés à reconnaître ma droite et ma gauche, pour les pieds, du coup j’ai un peu galéré à comprendre toutes les chorégraphies. L’ambiance festive est parfaitement reconstituée et sans se voir ni dans le miroir, ni dans le regard des autres, c’est encore plus facile de s’éclater sans complexer ! Tout ce fluo qui ressort dans la nuit et qui danse en rythme offre un joli spectacle un peu magique.

Un court plein de tonus, dans une salle bondée et surchauffé (je pense que les lampes y contribuent), qui m’a réchauffée pour la semaine, et pour la « tempête de neige » (n’ayons pas peur des mots) tout aussi magique que j’ai affrontée en rentrant. Encore une opération « le sport c’est fun, c’est drôle, c’est la fête, c’est la vie » bien réussie !

Infos pratiques : les afterworks sont ouverts aux abonnées du club HealthCity concerné + aux grandes fans Zumba des autres salles HealthCity.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...