Lifestyle

5 saisons pour aimer Paris

deedee-5-saison-paris

deedee-5-saison-paris

Je déteste Paris. Dés que je peux m’en échapper, je le fais bien volontiers. ça Deedee le sait très bien, comme je sais qu’elle a un problème psychologique avec le bordeaux, qu’elle utilise labelbox pour écrire sur les photos Instagram (attention révélation) et qu’elle déteste le métro (pas si paradoxal que ça).

Ma grosse préférence pour la mer à la capitale n’a pas empêché Deedee de m’inviter à découvrir son livre 5 saisons à Paris (des semaines que j’avais écrit « gloire de deedee » dans mon agenda sur la case du 20 mars), et même de me le dédicacer : « Il n’y a pas de surf dans ce guide, mais il y a des maillots ». Si ça c’est pas la classe.

5 saisons à Paris, le guide d’une parisienne à Paris, ce n’est donc pas vraiment « où faire du surf à Paris ? » ni même « où faire du sport à Paris ? » (la course de la Parisienne exceptée) : il y a environ 5 sacs de sports (un par saison) appartenant a deedee en pension au bureau depuis 2005 (attention révélations bis). En revanche, 5 saisons à Paris ce sont toutes les petites choses qui seraient capables de me faire aimer Paris un peu plus : les terrasses (passion rosé du lundi), les chocolats chauds, les resto, le shopping, et ces petits billets d’humeur qui nous font aimer les parisiens (ou presque #lesgens). Et ça pourrait presque marcher, en feuilletant son guide, je me suis prise à me faire la réflexion que Paris avait tout de même plein de bons côtés et de petits endroits cachés.

> « 5 saisons à Paris » de Delphine Desneiges, chez Marabout, disponible chez tous les bons marchands de livres. Si vous ne le trouvez pas, envoyez lui un mail, elle sera ravie de vous faire la liste des points de vente et de la disponibilité en rayons (je déconne).

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...