Beauté

Beach Hair de printemps

salt hair
salt hair
photo Pinterest

Ou cheveux de surfeuse, nouvel épisode. En hiver, à Paris, je renonce plus ou moins à tenter d’avoir par tous les moyens les cheveux d’Alana Blanchard sous un bonnet et coincés dans une écharpe et un gros manteau. L’hiver, j’arrête de tenter d’éclaircir naturellement mes cheveux, car sans soleil c’est quasi impossible et beaucoup moins naturel. L’hiver donc, je soigne mes cheveux, même si je les hydrate parfois à quelques gouttes de monoï ou de l’huile sublime au bois d’Orange. (Lire aussi 5 soins pour sauver mes cheveux)

Bref, revenons à nos moutons qui vont bronzer aux Buttes Chaumont, on le sait, c’est le printemps, le soleil est enfin arrivé et mes cheveux recommencent à avoir des envie d’été. Des envies de cheveux longs, blonds, wavy et salés. Pour la longueur, paradoxalement, j’ai coupé un peu (les cheveux abîmés et cassant font rétrécir l’ensemble de la chevelure) et soigné. J’ai aussi essayé de doper un peu la pousse des cheveux avec des compléments alimentaires, mais je suis trop tête en l’air pour de vrai résultats.

L’heure (d’été)pour moi de commencer à vouloir utiliser ses trois produits qui attendent les beaux jours du fond de ma salle de bain.cheveux-ete

Spray salé Toni&Guy sea salt spray

Après tous les caprices que j’ai pu faire pour trouver un spray salé pour mes cheveux, il m’est tombé dessus par hasard, en rentrant du ski, dans la cosmopolitanbox. Je crois qu’on a toutes eu ce petit bidon vert  Toni&Guy dans une box ou une autre, pour ma part, je l’avais rangé dans un tiroir, car si j’adore l »effet plage » promis par ce type de spray capillaire, les ondulations wavy de la surfeuse qui sort de l’eau, j’avais un peu peur de charger mes cheveux en produits et de les assécher encore plus. Depuis quelques temps je me l’autorise en finition de coiffure pour tenter de donner un peu de souplesse et de volume à mes cheveux lisses et plats.

Je vaporise sur la chevelure, je fais une tresse ou un gros noeud le temps que ça « sèche », puis je dénoue et je « froisse » à la main. En gros, je mets le bazar à la main dans des cheveux trop sages. En revanche je bannis complètement le faux wavy trop travaillé au fer. Je sais que je n’aurais pas de belles grosse boucles ni de vraies ondulations vagues vue ma nature de cheveux, du coup point trop n’en faut, je ne me brûle pas les pointes au fer à boucler.

Huile de Monoï Yves Rocher

Là encore, j’ai la main assez légère car si j’aime les odeurs de Monoï, pas non plus question de sentir la cagole à l’autre bout de l’Open Space ! Les pointes de mes cheveux, bien que j’en aie coupé (moi-même) une bonne partie, sont encore assez sèches et revivent quand je les sur-hydrate à l’huile. L’huile sublime de Roger Gallet et son odeur de bois d’orange a fait des miracles cet hiver,  quand le soleil pointe son nez, je leur accorde quelques gouttes d’huile de monoï Yves Rocher pour son odeur de plage et d’océan. A noter que ces deux huiles peuvent s’utiliser sur le corps mais que pour le moment, ce sont mes cheveux qui ont leurs faveurs.

Quelques gouttes dans la main, et je dépose sur les pointes ou directement sur la tresse. Je répartis en frottant les deux mains et mes cheveux absorbent immédiatement (pas d’effet gras).

Spray Eclaircissant blond Soleil Dessange

Je ne sais plus si ce spray éclaircissant était dans mon article « des cheveux blonds surfeuse« , mais c’est pour moi et de loin, le moins agressif de toute l’offre sur ce type de produit. Le moins efficace aussi mais on ne cherche pas à transformer une brune en blonde, mais juste à illuminer quelques mèches « effet soleil ».

A vaporiser sur l’ensemble de la chevelure, sur cheveux humides, quelques mèches ou juste les pointes, froisser à la main pour bien répartir le produit, laisser sécher. Ne forcez pas la dose, car le soleil vient renforcer l’effet, même des mois après l’application.

Le tout, en attendant bien sagement de pouvoir ouvrir la saison de surf, parce qu’à Paris c’est bien joli, mais attention à ne pas trop forcer l’effet plage, c’est bien mieux pour de vrai !

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...