Chaussures Tenues de sport

Free Run 5.0 Nike pour le training, le running ou le look ?

free-run-5-0

Après m’avoir fait testé la montre Nike + GPS TOM TOM, Rue du Commerce m’a présenté récemment son rayon chaussures de running, son vendeur Markania, et m’a envoyé les dernières Nike Free Run 5.0. Je vous l’avoue tout de go, j’ai fait ma fille et j’ai choisi les plus jolies, ayant déjà testé des running bien techniques adaptées à ma pratique plus ou moins régulière. Mon choix s’est donc porté sur ces running orange et bleues électrique :

free-run-5-0

Peut-on courir avec des Free Run 5.0 ?

Evidemment, c’est écrit dessus : RUN, ces chaussures de running devraient donc être de parfaites compagnonnes de course à pied. Pour moi le gros point positif c’est leur légèreté et leur souplesse : on a tendance à oublier qu’on a des chaussures aux pieds, et c’est bien la sensation recherchée pour ce modèle intégrant la semelle Nike Free. Du côté de l’amorti, j’ai cependant tendance à leur préférer la semelle de mes Flyknit qui « rebondit » beaucoup plus.

De parfaites chaussures de Training

Plus que pour le running, les Nike Free Run 5.0 sont pour moi de parfaites chaussures de Training, de fitness en salle, de séances de Nike Training Club sur la terrasse… bref de chouettes chaussures de sport confortables, souples et légères, qui maintiennent bien le pied pour tous les exercices d’entrainement, de renforcement musculaire et d’étirements.

Des running à la ville

Depuis que les chaussures de running envahissent les pavés et les moquettes de bureau, on adopte volontiers les Nike Free pour la vie de tous les jours, parfaites pour donner un petit plus sportwear d’un look. Le legging en guise de pantalon est même autorisé, avec tunique ou chemise un peu longue. J’aime les couleurs qui pètent (ah bon ?), et je suis servie avec ce orange fluo qui n’est pas sans rappeler la tenue de Victoria Azarenka à Roland Garros 2013 et ce bleu électrique bien flashy. Je vous le disais en début d’article, j’ai choisi ce modèle avant tout pour leur look. Evidemment, étant conçues pour la pratique du sport, elles sont parfaites dans ce rôle, mais l’esthétisme n’enlève rien n’est-ce pas ?

nike-free-run

En résumé, je vous recommande ces Nike Free si vous commencez à courir un peu et surtout sur route, si vous faites du sport en salle, et si vous voulez mettre du running dans votre quotidien et dans votre look du jour !

Merci Rue du Commerce pour le test [icon icon_name= »heart »]

 

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...