Beauté Forme

Préparer 10km de course à pied bien coiffée

running-odyssea

Vous êtes nombreux à courir en ce moment après un objectif : une course de 10kilomètres. Paris Centre ou Odyssea Paris le 6 octobre prochainles parisiens se préparent à fouler les routes et chemins.

Ces dernières semaines, j’ai profité des sessions que Nike organise dans le cadre de la campagne #justdoit et de la préparation des 10km de Paris Centre d’une part, et des sessions running organisées pour mon équipe Odyssea d’autre part. Nike Training Club le mercredi et running le jeudi pour des semaines bien chargées.

Cette semaine, en plus d’accueillir tous ces coureurs en mal de kilomètres, Paris accueillait aussi la Fashion Week. C’est dans ce contexte que sessions coiffure sont venues se mélanger avec séances de fitness et de running chez Nike. J’ai pu participer hier à la séance de NTC bien coiffée et je peux vous dire que ça nous a fait transpirer. Une petite équipe de coiffeuses au top s’affairait pendant que les séances de NTC s’enchaînaient. Je vous conseille le « créateur de silhouette » dans s’affiner > intermédiaire, si vous voulez en reproduire les effets chez vous avec votre application Iphone. Des exercices souvent de deux minutes pour un meilleur ressenti de l’intensité. J’ai bien souffert sur les 2minutes de ski jump et j’ai cru mourir sur celles de planches avec tirage dorsal.

ntc-nike-paris

brassieres-nike

Autant vous dire tout de suite que la jolie tresse en épi que j’avais choisie a elle aussi pas mal souffert dans cette affaire. D’autant plus que la coiffeuse avait gardé quelques mèches de libres, pour les tresser autour de la tresse en épi, et les coincer avec une épingle. Et de toute manière, pas moyen de zapper la case shampoing après tout ces efforts, il a donc fallu dire adieu à cette jolie coiffure.

tresse-epi-ntc

ntc

(ici avec mes petites collègues de travail et de sport)

Les coiffures de sports sont éphémères, mais les efforts restent, ce sera la morale de cette histoire.

J’avais très envie de tester la coiffure running par les pro ce soir, pour la session Nike running, mais j’avais déjà un entraînement Odyssea. On ne peut pas courir partout à la fois. Mon acolyte ayant eu un empêchement, c’est un cours particulier avec le coach que j’ai eu ce soir. Le résultat ? 7km au parc André Citroën et à la nuit tombante, du « fractionné doux » comme il l’a appelé sur des phases de deux minutes d’accélération à intervalles réguliers. Du gainage dans l’herbe et des étirements. Un entrainement running personnalisé qui m’a fait le plus grand bien pour préparer cette course du 6 octobre.

running-odyssea

(je porte un top Lolë (vu ici), un short adidas, une montre de sport SportWatch Nike + GPS Tom Tom (j’en ai parlé ici)

Je me suis du coup lancée dans mon propre atelier coiffure, sur la base de l’affiche Just Do It ci-dessus que j’ai eu tout le loisir d’observer hier, pendant que souffrais des abdominaux et des muscles fessiers. Cette tresse + queue de cheval ressemble d’ailleurs fortement à ce tuto de Noémi. On ne voit pas bien ce côté là sur la photo, mais je suis partie de mon oreille droite pour tresser à l’africaine autour de ma tête, avant de nouer le tout en queue de cheval. ça évite aux petits cheveux autour du visage de s’échapper pendant que vous courez, c’est relativement facile à faire (en vrai ça m’a mis 3 minutes en retard et j’ai du marcher à une cadence infernale pour arriver à l’heure), et ça tient vraiment très bien.

coiffure-sport-running

Inspirée ? Bien coiffée ? Alors courez maintenant !

 

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...