Voyages

Malacca, Malaisie

rickshaw-malaka-malaisie

rickshaw-malaka-malaisie

Deuxième épisode de notre voyage en Malaisie, après Kuala Lumpur : Malacca ! Nous ne sommes restés à Malacca qu’un peu moins de 24 heures mais le moins qu’on puisse dire c’est qu’elles ont été hautes en couleurs ! La ville de Malacca (ou Melaka) se situe dans l’état du même nom et au bord du détroit de Malacca, au sud-ouest de la côte de la péninsule malaise. C’est le plus ancien port de Malaisie et a été successivement sous domination portugaise, néérlandaise et britannique, avant de redevenir malaise au moment de l’indépendance en 1956. C’est probablement ce qui explique ce joyeux mélange culturel et religieux et le résultat en est plutôt harmonieux.

A peine arrivés à l’hôtel, nous avons assisté à un cours de cuisine traditionnelle de Malaka

cuisine-malaka-malaisie

Au menu  de cette cooking class : « Chicken Pong Teh Style, Pineapple Prawn cooked in coconut milk, Apam Balik Pancake style ». Ambiance Masterchef pour un résultat ma foi délicieux que nous avons dégustés tout de suite après, accompagnés d’une bonne dizaine d’autres plats à gouter !

A peine le temps de digérer (et pas le temps pour la piscine qui avait l’air prometteuse), que nous attend déjà notre moyen de locomotion du jour : le traditionnel rickshaw de Melaka, sorte de taxi-vélo décoré de la manière la plus voyante possible (ambiance hello kitty rose vif pour le mien), et diffusant de la musique à plein volume pour se signaler aux voitures et passants. Discrètion et fou-rire garantis !

piscine-malaka

rickshaw-malaka

Notre sympathique convoi de rickshaw nous emmène dans le quartier de Malacca classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco et au  Baba Nyonya Museum où nous en apprenons plus sur les premiers immigrants chinois arrivés dans la ville.

Nous repartons ensuite à pied admirer temples chinois, hindou et mosquée avant de prendre la direction de la rivière pour notre fameuse croisière.

temple-chinois-malaka

malacca

Et pour mieux découvrir Malacca depuis l’eau, quoi de mieux qu’une promenade en bateau ? Je dois dire que cette Melaka River Cruise nous a bien bercés, mais la vue était magnifique !

malaka-malaisie

melaka-river

melaka-river-cruise

malaka-river

Le soir venu, Jonker Street et son marché nocturne s’offrait à nous, ainsi qu’un dîner dans un restaurant portugais avant de profiter d’une bonne nuit après cette journée bien chargée !

Beaucoup de visites à faire dans cette ville, beaucoup de mélanges de culture très enrichissant. Je vous laisse ici, et vous emmène dans la jungle très bientôt !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...