Actu

Stephanie Gilmore Golden Girl #RoxyPro

final-day-roxy-pro
final-day-roxy-pro
photo Roxy

Le soleil se lève à peine sur Paris et sur ces journées de printemps anticipé qui font tant de bien au moral, mais la nuit a été courte pour les amateurs de surf occupés à suivre le final Day du Roxy Pro / Quiksilver Pro Gold Coast, à l’heure australienne.

Chez les filles, chez qui le niveau est de plus en plus relevé, et ça n’est pas pour nous déplaire, c’est la finale entre les Roxy Girls Stephanie Gilmore et Bianca Buitendag qui m’a tirée du lit aux aurores. Le résultat vous le connaissez (non ?), c’est l’autralienne et quintuple championne du monde Stephanie Gilmore qui l’emporte, dominant Bianca Buitendag 15.80 à 10.47, après une demie finale en forme de finale avant l’heure face à la championne du monde en titre Carissa Moore.

Elle l’avait annoncé, elle l’a fait, Stephanie Gilmore commence sa saison 2014 par une victoire sur le World Tour, chez elle à Gold Coast, Australie, et s’assure quelques points en or pour la course au titre. Et parce que Stephanie Gilmore est incontestablement une icône du surf féminin, quelques astuces pour nous aussi devenir un peu des Golden Girls comme elle.

Le surf avant tout. Chez Stephanie Gilmore, le surf, ça a l’air facile, c’est beau, c’est fluide, c’est à la fois simple et technique. On n’arrive pas à un tel résultat sans beaucoup de travail et de passion, alors prenons exemple pour réussir ce qu’on veut dans la vie.

steph-gilmore-gold-coast
photo Roxy

La classe en tout occasion. Il y a des filles comme ça, à qui tout va, qui n’auront jamais l’air vulgaire. Stephanie Gilmore est de celles-là, qui en combishort, en maillot de bain, en lycra, en talons, en petite robe ou en chemise à carreaux aura toujours cette classitude innée. Mais elle fait aussi, à mon avis, les bons choix vestimentaires en compétitions et en dehors. Stephanie Gilmore c’est la fille dont ont regarde le surf avant tout. Et quel surf ! Ses looks pourraient me faire acheter la collection Roxy Pop Surf dans son intégralité !

 

Le sourire en toute circonstance. Steph Gilmore a l’air toujours heureuse de vivre, contente d’être là, disponible pour tout le monde. C’est peut-être la première astuce à prendre en compte pour devenir une Golden Girl. La preuve, elle ose tout, elle réussit tout.

Healthy et naturel : cheveux blonds mais pas trop, peau bronzée mais protégée, hygiène de vie et mode de vie active. On commence quand ?

Simplicité et humilité. Parfois les filles qui réussissent peuvent être agaçantes sans le faire exprès. Mais à voir Stephanie Gilmore soulever les trophées, on a beau essayer, impossible de la détester !

Encore une très belle compétition de surf féminin qui ouvre une année 2014 qui sera riches en émotions sur le Samsung Galaxy ASP World Tour ! Prochaine épreuve, Maragaret River. En attendant, Congratulations again to Stephanie Gilmore, et à vous de jouer : Make it Golden !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...