Actu

20 sportifs à adopter en 2014

beckham-bodywear

beckham-bodywear

Je crois avoir déjà partagé ici un des classements sportifs d’adopte un mec, qui établit depuis 3 ans déjà le top 100 des mecs  à « adopter » : journalistes, blogueurs, acteurs, j’en passe et des meilleurs, et, donc sportifs, ce qui nous intéresse ici. Le tout est élaboré avec des votes très sérieux, un jury et compagnie, impossible donc de remettre en cause le résultat des courses. Parce que ça nous donne la parité sur les articles « les sportives les plus sexy », voici le top 20 des sportifs qui font rêver, tant par leurs performances sportives que par leur gueule d’ange. Décryptage :

sportifs-adopte-mec
photo adopte un mec

20/ Yannick Agnel, le nageur qui nous a fait rêver à Londres aux Jeux Olympiques, continue visiblement de donner coeur à la natation.

19/ Yoann Gourcuff

18/ Teddy Riner, le sympathique judoka qui a tout gagné, y compris le coeur des fans.

17/ Marat Safin, le tennisman ne joue plus au tennis depuis plusieurs années, et ne figure plus au classement ATP. Le classement adopte un sportif en revanche…

16/ Rafaël Nadal, autre joueur de tennis, le multiple vainqueur de Roland Garros, n’est « que » en 16ème place de ce classement. Bientôt la terre battue lui permettra peut-être de grimper quelques places.

15/ Sébastien Loeb

14/ Benoît Paire. Et encore un joueur de tennis, français cette fois, avec le colérique Benoît Paire qu’on a notamment vu à l’oeuvre à Roland Garros l’année dernière. De nouveaux éclats en perspectives en 2014 ?

13/ Benjamin Millepied

12/ Vincent Clerc. Longtemps absent des terrains de rugby pour cause de blessure, le chouchou de ma petite soeur n’en est pas moins oublié. Tant mieux !

11/ Clément Poitrenaud

10/ Frederic Michalak. Accepté mais par pitié qu’il arrête les pub Sofinco !

9/ Alexis Palisson. Les rugbymen restent groupé dans ce classement.

8/ Tom Daley, un jeune plongeur au sourire éclatant

7/ Kevin Rolland. 1er rider du classement, le médaillé de bronze des JO de Sochi monte en grade.

6/ Oliver Giroud. Nouvelle égérie des parfums Boss, le joueur de foot Bleu si bien coiffé fait craquer

5/ Cristiano Ronaldo

4/ Giacomo Perez-Dortona

3/ Martin Fourcade. Comment ne pas citer dans le classement l’homme qui contribue à passionner les français pour le biathlon. En témoigne l’enthousiasme déchainé pendant les Jeux olympiques de Sochi. Habitué aux médailles d’or, cette troisième place doit lui faire drôle.

2/ David Beckham. Désormais plus mannequin maillot de bain que footballeur, David a longtemps fait partie de nos tops d’adolescence.

1/ Camille Lacourt. Un nageur au sommet du classement, et quel nageur ! Le dossiste multi champion du monde est plus que casé avec l’ancienne Miss France Valérie Bègue. Dans les bassins en revanche, il a encore de quoi nous éblouir.

 

Les oubliés (ou recalés) du classement : 

Kelly Slater, non mais franchement ! le surfeur n’est plus chez Quiksilver, mais il est loin d’avoir dit son dernier mot en surf.

Jérémy Florès. Autre surfeur, français cette fois, qu’on suit avec intérêt à chaque étape du World Tour. Sa réplique préférée quand vous l’abordez ? « Merci de me suivre ».

Blaise Matuidi. Parce que c’est son anniversaire aujourd’hui (mais pas que)

–  Nikola Karabatic. Pour mettre un peu de handball dans ce classement très divers.

Roger Federer. Pour la classe de son revers tout simplement.

Renaud Lavillenie. Un homme qui saute aussi haut ne peut pas être absent de ce top.

 

Si j’ai oublié des sportifs à adopter à la liste des oubliés,  n’hésitez pas à me le signaler.

 

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...