Forme J'ai testé

L’aquapunch c’est pas de la picole

maillot-laure-manaudou

Jeudi dernier, sur une invitation de monpetitbikini.com, j’ai pu tester un cours d’aquapunch à Aquaboulevard, après une aqua-interview en jacuzzi de Laure Manaudou qui présentait sa ligne de maillots de bain LM Design.

Laure Manaudou, en pleine reconversion, ne fait plus beaucoup de natation. Mais quand on lui a demandé de créer sa ligne de maillot de bain en collaboration avec l’équipementier Topsec, elle a pris une revanche colorée sur des années de maillots de bain de piscine un peu triste et toujours noir, bleu marine ou violet foncé. Dans la ligne Laure Manaudou Design, il y a beaucoup de fluo, des coupes féminines, des matières gainantes voire carrément amincissantes pour pouvoir rester féminine en faisant du sport. Nous avons testé la gamme pour l’Aquagym mais la collection « Pool House » un peu plus glamour vaut aussi le détour !

J’ai choisi un peu au hasard le modèle deux pièces violet et orange (Khô), mais celui-ci me parlait pas mal aussi (modèle Fuzeo corail)

maillot-laure-manaudou

maillot-laure-manaudou-design

(c’est pas moi ça)

Photo-de-groupe-jacuzzi

rencontre-laure-manaudou

Après un moment jacuzzi, discussions, photos, interview avec Laure Manaudou, direction le bassin d’aquagym pour tester en action les fameux maillots lors d’un cours d’aquapunch. Après l’aquabiking, l’aquafusion, je me demandais ce que valait l’aquapunch.

J’ai testé l’aquapunch

L’aquapunch, c’est un peu comme du body combat, mais dans l’eau : de la musique très forte, un coach qui ne s’arrête jamais et beaucoup de coups de pieds, et coups de poing dans le vide (dans l’eau en l’occurrence) et de sauts. La vraie différence tient évidemment à la dimension aquatique qui rend l’aquapunch un peu moins cardio que le body combat, même si on bouge beaucoup et qu’on se défoule bien, un peu moins douloureux pour les muscles, même si on finit par les sentir travailler même portés par l’eau, et encore plus violent pour la cellulite grâce au massage de l’eau qu’on sent vraiment.

aquapunch-groupe

Le cours est décomposé en plusieurs parties pour travailler tous les muscles : bras, jambes, fessiers, abdominaux, pour finir par des étirements. La partie abdominaux se fait à l’aide de frites de piscine et le tout se fait donc en immersion et à peu près en rythme. J’ai plutôt aimé le côté défouloir du « punch » et tous les bienfaits aquatiques. Les mouvements sont tout de même assez répétitifs, comme de nombreux cours de fitness très chorégraphiés, mais ils changent probablement régulièrement les enchaînements, comme le body combat.

Rien à redire sur le maillot qui reste bien en place, et notre groupe a du bien colorer le bassin d’aquagym d’aquaboulevard. Laure Manaudou a fait une partie du cours avec nous, avant de prendre son train pour rentrer chez elle.

Aquapunch

Merci monpetitbikini (chez qui vous trouverez la ligne Laure Manaudou Design) pour cette aqua-rencontre avec Laure Manaudou très sympathique, et ce test de l’aquapunch très sportif.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...