Forme

We Own The Night Paris : 1ère semaine

pinkrunningcrew-ntc-brongniart

pinkrunningcrew-ntc-brongniart

Vous le savez, We Own the Night, en tout cas à Paris, ce n’est pas qu’une course, c’est aussi quatre semaines d’entraînements hors du commun pour que nous aussi parisiennes dont la course à lieu le 8juin à 10h, nous puissions avoir nos soirées de sport. Et on peut dire que ces soirées d’entraînements sont souvent des soirées de rêve. Je vous en avais pas mal parlé l’année dernière (ici, ici, et ici par exemple), c’est année c’est avec mon équipe, le Pink Running Crew que je me prépare la wotn paris.

La première semaine, vient déjà de se terminer, avec au programme pour nous le Run-Rooftop et le NTC Palais Brongniart.

Run Rooftop We Own the Night Paris

run-rooftop-weownthenight

J’étais curieuse de voir comment on pouvait « courir sur les toits de Paris« , en fait c’est plutôt des séances d’exercices qui ont eu lieu en haut de la BNF et de Jussieu, avec à chaque fois une vue imprenable sur Paris. A l’heure où nous révions de rosé en terrasse, Nike fait transpirer le pinkrunningcrew en rooftop. Plutôt réussi. Côté run, près de 9km au départ de la boutique Nike Running Saint Michel, une longue session pour une première session d’entraînement. Heureusement qu’Uber, partenaire de la course, permet à toutes les princesses de la nuit de rentrer sans encombre et gratuitement chez elles après chaque entrainement We Own the Night. Magique !

 

pinkrunningcrew-wotn-runrooftop

NTC Palais Brongniart We Own the Night Paris

NTC-palais-brongniart

Quant au palais Brongniart, j’y avait déjà vécu un évenement sportif hors du commun avec la course en escarpins. A l’époque, tout étaient rose, des lumières au tapis, mais les chaussures étaient moins confort que les nike free cross bionic que nous avons pu tester à l’occasion de cette session Nike Training Club « Full Action » (dans Get Strong > Débutant). Un programme moins cardio que certains autres qui m’a fait travailler plus en profondeur les muscles de mes cuisses notamment grâce aux nombreux squats et fentes latérales.

NTC-Brongniart

J’en ai profité pour faire du skate avec la coach, après la séance, histoire d’ajouter encore un peu de magie à cette séance de renforcement musculaire dans un lieu mythique. Un autre moment un peu surréaliste dans cette soirée.

skate-ntc

Cette semaine, le Pink Running Crew était quasi complet avec Justine, Marie-Agathe et Pénélope (merci les filles pour votre enthousiasme et votre motivation !). Ne manque plus qu’Elisabeth qui fera probablement son premier entrainement très bientôt.

J’ai complété ma semaine de sport par une courte sortie de 5km jeudi soir, et par le cross du figaro ce dimanche (6km dans la forêt, pas mal de montées qui m’auront sans doute habituée pour le parcours parisien de la We Own the Night).  Demain, lundi, une nouvelle semaine commence, avec pour nous le NTC Tour Eiffel !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...