Forme Running

Le Cross du Figaro New Balance

cross-figaro

Dimanche dernier, sous le soleil, je suis allée courir le cross du Figaro au domaine de Saint Cloud, grâce à Slendertone, partenaire qui m’avait offert mon dossard et des séances d’entraînements avec coach Jean-Claude.

cross-figaro

Le cross du Madame Figaro plus précisément et ses 6km réservés aux femmes, me tendait les bras avec toutes ses montées dans la forêt. Le mot « cross » me rappelait mes années collège, mais je ne sais pas si j’en avais déjà fait un pour de vrai. Comme j’étais bien à l’heure et toute seule, j’en ai profité pour faire ma fayote et me coller tout près de la ligne, histoire de ne pas trop piétiner au départ.

J’ai testé pour l’occasion une paire de running New Balance, qui s’est avérée rose et violette (joie), et très pratique pour courir sur les chemins sans glisser ni en montée ni en descente.

new-balance

Nous sommes environ 700 femmes de tout âge et de toute condition physique dans les sas de départ, certaines courent un peu, d’autres pas du tout, mais tout le monde se frotte à ses 6km avec bonne humeur. Echauffement sous le soleil, et le départ est prêt à être donné, précédé d’une minute par Jean-Pierre Papin et ses deux filles.

Partie dans le premier flot de filles, j’ai essayé d’y rester et comme souvent je suis partie bien (trop) vite, mais ça tombe bien, le premier kilomètre est le seul à peu près plat. Ensuite, ça monte tranquillement, ça redescend un peu, ça regrimpe très fort en zigzag sans qu’on en voie la fin. Jusqu’à 3,5km environ, la montée est sévère et la course est rude, les jambes font mal et le souffle court, mais on s’accroche.

Après tout, après chaque montée, il y a forcément une descente, après chaque moment difficile, de meilleures sensations. Et effectivement à 4km ça va déjà beaucoup mieux, donc j’accélère un peu jusqu’à la vue sur tout Paris que surplombe le parc de Saint Cloud. Je ne peux pas m’empêcher de descratcher mon brassard Iphone pour faire une photo et je repars de plus belle.

vue-paris-saint-cloud

De très très belle en fait car le sprint final et sa descente un peu raide nous attend ensuite. Je cours « comme une fille » avec les bras dans tous les sens pour m’équilibrer et je fais attention où je mets les pieds, ce serait trop dommage de m’étaler par terre avant la ligne d’arrivée. Sur le côté, les gens encouragent toujours les coureuses très gentiment, « Allez allez, c’est presque l’arrivée ». Un monsieur me dit que je suis le « premier short rose » à arriver, alors j’accélère un peu pour doubler la fille au short rouge / fushia juste devant moi et juste avant la ligne d’arrivée.

photo-cross
photorunning

Je passe le chrono de fin sur les 30 minutes 21, ma montre indique un peu moins de 6km. Au final je suis officiellement 23ème, ce qui me met en joie autant que ça m’a étonnée, je pensais être plutôt autour de 50, mais tant mieux !

J’ai beaucoup aimé cette course, la bonne ambiance, le soleil, le fait de pouvoir me dépasser sur un relief auquel je suis moins habituée, courir dans la forêt, profiter de la nature… Bref, une très jolie course et un super moyen de commencer son dimanche matin !

 

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...