Actu

Deux jours à Roland Garros

maria-sharapova-rg14

A chacun son pont ! J’ai choisi de passer le mien à Roland Garros grâce à ce jeudi de l’ascension férié qui m’offrait un jour de congé tombé du ciel, et un vendredi posé avec les fonds de tiroir de ma feuille de congés bien raturée. Grâce aussi aux invitations de Longines (qui m’avait déjà fait tester mon smash pour préparer Roland Garros) et le Coq Sportif qui habille mon petit chouchou Richard Gasquet.

dessert-roland-garros

J’ai choisi de parler de ces deux jours en même temps, car le temps file trop vite et le tournoi a déjà bien avancé depuis ces quelques photos de la fin du 2ème tour et début du 3ème. Deux jours sur le Central, avec un temps plutôt clément, et une bonne partie de mes joueurs préférés a défilé sous mes yeux, même Arnaud Clément non loin de moi pendant le match de Simon.

Comme ces deux jours sont déjà hors du temps vue l’avancée du tableau, je vais juste citer mes moments préférés, en vrac et dans le désordre chronologique.

Rafa Nadal sur le Central de Roland Garros

Toujours impressionnant de voir l’Espagnol évoluer sur le court Philippe Chatrier. J’étais aux premières loges pour son match contre l’Autrichien Dominic Thiem. Assez prêt pour le voir s’agiter de tics et broyer son adversaire. Il parait que Rafa est blessé au dos. Pour le moment c’est surtout son torse qu’on voit quand il change (très souvent) de haut. Deux bandes dans le dos nous ont mis sur la voie d’une possible blessure, mais espérons pour le spectacle que cela ne le ralentira pas dans sa course au titre. Rafa Nadal c’est un peu le dieu de Roland Garros et les tribunes sont très souvent archi comble pour ses matchs.

nadal-RG-14

nadal-torse-nu

Maria Sharapova  à vélo

6/0 6/0, c’est le score qu’a infligé Maria Sharapova (ma copine de NTC) à l’Argentine Paula Ormaechea. ça fait mal mais la perdante du jour garde le sourire. Quant à Maria, très concentrée, la mission sera peut-être moins aisée tout à l’heure face à Samantha Stosur. service-sharapova

maria-sharapova-rg14

Agniezska Radwanska out

Je suis arrivée sur le central pour le dernier jeu du match opposant la très fleurie Agniezka Radwanska à la croate Ajla Tomljanovic. Après les défaites de Serena Williams et Li Na, c’est une nouvelle surprise dans le tableau féminin.

défaite Radwanska

Roger Federer nous fait lire (et beaucoup rire)

Je ne voudrais pas lui porter la poisse car au moment où j’écris Roger est à un set partout contre Ernest Gulbis. Mais je dois bien avouer que je l’ai trouvé un peu laborieux contre Dmitry Tursunov au troisième tour. Il parait que les jumelles Federer lisent des BD pendant les matchs de Papa. Je l’avoue, j’ai hésité à me plonger dans mon Elle pendant ce match très long et pas toujours très spectaculaire. Mais papa Roger a été solide quand il le fallait, espérons qu’il le sera encore ! Son interview d’après match en revanche m’a beaucoup fait rire : un Federer bien dans ses baskets, et visiblement très content d’être là en famille.

 

federer-service

Richard Gasquet remercie le public

Incertain jusqu’au dernier moment quant à sa participation à Roland Garros, Richard Gasquet est là pour le plaisir. Ne cessant de répéter qu’il ne va pas gagner (et c’est avéré après sa défaite ce matin contre Verdasco), chaque tour n’est que du bonus pour le joueur français. Au deuxième tour contre l’Argentin Berlocq, Richard a été solide pour l’emporter en trois sets. « si c’était pas Roland Garros, je ne serai pas venu » a-t-il déclaré en fin de match, remerciant le public pour son soutien. ça fait plutôt plaisir de voir Richard comme ça !

richard-gasquet

Allez, sur ce, retour au direct, nous sommes déjà le 1er juin, les huitièmes de finale ont bien commencé, avec un Federer / Gulbis un peu tendu et un Tsonga / Djokovic qu’on annonce bouillant. Attention à la pression !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...