Forme Running

A la Une de l’Equipe #10kmlequipe

10km l'Equipe

10km l'Equipe

Le 10km de l’Equipe est une course que j’ai souvent manquée. Incapable de me projeter à l’avance, pas envie de rester à Paris ou tout simplement pas du tout dans le coin, j’ai toujours repoussé les occasions qui s’offraient à moi de courir un des 10km les plus populaires (près de 20 000 inscrits cette année).

Mais voilà, en 2014, moins de deux semaines avant le 15 juin, date de la course, je me suis dit que je pouvais bien continuer sur ma lancée de We Own the Night Paris et que si je pouvais battre mon record un dimanche matin, je pouvais bien le rebattre la semaine d’après. Et c’est ce que j’ai fait !

Me voici donc un dimanche matin parisien, dans mon sas violet, chaussures violettes aux pieds. L’assortiment est très important. Course mixte cette fois et très peuplée. J’ai eu beau partir assez vite comme à mon habitude, pas moyen cette fois de semer le gros de la foule étant donné l’affluence. Mais peu importe, j’ai slalomé tant bien que mal jusqu’aux premières côtes qui m’ont forcée à ralentir. Si à WOTN j’ai souffert des montées sans avoir l’impression de redescendre ensuite, aux 10km de l’Equipe, j’ai vraiment eu l’impression de pouvoir me reposer après l’effort des côtes sur de longues descentes qui m’ont permis de reprendre mon souffle. J’ai essayé de suivre la dame du repère violet (-48minutes) tant bien que mal et je suis fière de ne pas l’avoir laissée me semer.

Un parcours de Châtelet à République, en passant par Bastille, qui monte un peu et qui descend ensuite, et notamment sur tout le dernier kilomètre ! ça fait du bien ! Pas mal de groupes de musique aussi pour nous motiver et un ravitaillement plus que bienvenue avant le 5ème km. Quelques points photo qui serviront à faire la Une de l’Equipe personnalisée ci-dessus. Dommage ils en ont choisi une où je ferme les yeux et le tout est sponsorisé par L’Oreal Men Expert. Il n’y avait rien de plus féminin ? (même si cette course mixte compte plus d’hommes que de femmes)

boost-violettes

Résultat en arrivant 46″52 pour 10km sur l’appli Nike Running, 47 et quelques sur la montre pour l’ensemble du parcours. J’attends mon temps officiel (qui sera de 47″33) mais je sais déjà à ce moment que j’ai normalement rebattu mon record, datant seulement du dimanche précédent. Champagne !

J’attends ensuite les copines représentantes des team Dubnidu Crew et Pink Running Crew : Claire, Pénélope et Marie-Agathe, qui couraient dans la team Anita Active et en brassière. Et pour ça je les admire beaucoup car je ne sais pas si j en aurais été capable ! Par solidarité, j’avais quand même mis mon soutien gorge Anita Active bleu blanc rouge sous mon maillot des bleus et grand bien m’en a fait car j’ai totalement oublié que j’en portais un !

Pour ma part, en ce jour de match, j’ai couru avec mon maillot « away » de l’Equipe de France, le blanc et gris à rayures que j’aime énormément. Il est presque encore plus cintré que le bleu, bien que ce soit une coupe homme et ses petites aérations sur les côtés se sont révélées bien agréables pendant la course !

10KMlequipe

(belle tête de vainqueur)

Allez, prochain objectif, les 15k du chateau de Versailles pour lesquels je ne pourrais m’entraîner beaucoup plus… On verra bien !

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...