Actu

Swatch Girls Pro 2014

affiche-swatchgirlspro

affiche-swatchgirlspro

C’est l’un des rendez-vous sportifs dont je vous parle à peu près tous les ans : le Swatch Girls Pro France, compétition de surf féminin, revient cette année encore sur les plages landaises à la fin août. Je ne vous refais donc pas le topo mais en profite pour nous rémémorer quelques bons souvenirs de l’année dernière et l’édition 2013.

Vous les y trouverez notamment dans le dernier numéro de Vital Mag pour qui j’ai été passer quelques jours à Hossegor et Seignosse en août 2013. J’avais par exemple rencontré Courtney Conlogue, tenante du titre et future vainqueur de l’édition 2013. Elle s’était essayé à quelques mots de français car elle y passait plusieurs semaines entre le Swatch Pro et le Roxy Pro désormais calé à la fin septembre, l’occasion de bien s’acclimater aux vagues de la région ! Son expression favorite « Merci Beau-Cul » (elle le fait exprès).

courtney-conlogue

J’avais aussi été impressionnée par le sérieux de la championne, ses échauffements minutieux, sa concentration à tout épreuve et sa décontraction en dehors des vagues.

conlogue-echauffement2

Cette année, les meilleures surfeuses reviennent à Hossegor et Seignosse du 20 au 24 aout.  Coco Ho (que vous avez peut-être croisée surfant nue pour ESPN ? ), Alessa Quizon, Johanne Defay, Courtney Conlogue…

Quant à la française Justine Dupont, vous l’avez peut-être croisée surf sous le bras autour de la Tour Eiffel la semaine dernière. Et pour cause, la nouvelle recrue du team Swatch était à Paris la semaine dernière pour rencontrer les médias, parler de ses différents talents tant en surfboard qu’en longboard ou quand il s’agit de surfer les plus grosses vagues du monde. Elle est la première femme à avoir surfé Belharra, vague à pas moins de 17mètres (!). Son objectif : se (re)qualifier pour l’élite mondiale en 2015, et le Swatch Girls Pro France pourrait bien lui apporter des points cruciaux.

justine-dupont-swatch

Et cette année cerise sur le gateau, Swatch ne se contente pas d’emmener les surfeuses de la planète à Hossegor, mais part aussi à l’assaut des vagues de Trestles. Nouveauté au calendrier féminin, l’épreuve californienne devient la 7ème étape du Championnat du monde. A suivre du 9 au 20 septembre.

swatchgirlspro-trestles

 

> Swatch Girls Pro France : Du 20 au 24 aout, Hossegor et Seignosse

>  Swatch Women’s Pro Trestles : du 9 au 29 septembre, Trestles

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...