Ah bon Rihanna fait du sport ?

Hier fin d’après-midi, sprint sur les réseaux sociaux pour relayer en premier cette nouvelle qui vous tend les bras : Rihanna est la nouvelle ambassadrice de choix de Puma. Il y a une semaine, la rumeur la disait peut-être enceinte, aujourd’hui, le scoop est différent : Rihanna fait du sport.
Car, Rihanna chez Puma, ce n’est pas que du lifestsyle ou du sportwear comme une Rita Ora chez adidas Originals, ou comme les précédentes collaborations Puma : c’est bien plus que ça car Rihanna va devenir un « partenaire inspirant pour le Training femmes« . La je tique un peu car Rihanna n’est pas forcément la personne qui m’inspire le plus sur le Training. En tout cas je ne la range pas (pour le moment) dans mes « sportistas à suivre sur Instagram« . En revanche je reconnais volontiers « son rayonnement mondial, son charisme, sa personnalité et son ambition ».
Après tout, Rihanna aime le sport et les sportifs. On se souvient encore de ses livetweets pendant la coupe du monde et de sa soirée avec le trophée et l’Equipe allemande (Grrr). Chez Puma elle retrouvera un bon pool de footballeurs (mais laisse nous Antoine STP), et qui sait elle pourrait même chausser les crampons ? Car après tout, Rihanna est aussi très forte pour jouer là où on ne l’attend pas, et le training femme pourrait bien en faire partie.
Sport et lifestyle sont de plus en plus étroitement liés et Rihanna est là pour nous le rappeler. L’énergie et la confiance en soi de Rihanna dans une ligne de vêtements de sport féminin, après tout, ça se tient (?) (tant qu’elle pense à faire des brassières…).
Une chose est sûre, Rihanna est « influente », elle sait faire la fête, et elle a un sens inné du dresscode. On attend donc avec impatience ses collections pour Puma, et sa prochaine apparition dans un jacuzzi avec Usain Bolt dans le cadre de la campagne « Forever Faster » ?