Forme

15 envies sportives pour 2015

resolutions-2015Il parait que se (re)mettre au sport occupe le top des bonnes résolutions des gens pour 2015. Tout juste suivi ou précédé de « perdre du poids » (relisez ça et revenez). Vu comme ça, ça n’a pas l’air très fun comme résolution… A mon niveau, ce ne sont pas des « bonnes » résolutions, ni même des objectifs et encore moins une to-do list, pas encore tout à fait des projets, ce sont des envies pour 2015. Un peu comme une liste au Père Noël du sport, et un moyen de faire le bilan sur 2014, cette année de coupe du monde un peu folle.

Alors en 2015, je veux (voudrais) :

Surfer : je n’ai que très peu surfé en 2014 : une petite virée au Swatch Pro et ses (toutes) petites vagues. En 2014, il faut que ça change ! un surftrip, un stage, des weekends express ou plus si affinités. Parce que la Seine c’est bien joli mais ça manque un peu de vagues.

Courir du Run : du run, du run, encore du run. C’est l’activité la plus facile (logistiquement) à pratiquer, et qui me fait un bien fou pendant l’hiver (été l’été aussi). En 2015 continuons, mais toujours pour le plaisir. J’en vois trop sur les réseaux sociaux se plaindre de douleurs, de culpabilité, ou pousser le bouchon un peu trop loin (Maurice) dans leur pratique. Et si, comme le champagne, il fallait courir avec modération pour mieux savourer ?

Faire tomber les records. Ah oui la modération, pardon. Mais quand même il y a bien un petit 10km officiel qui voudra bien m’aider à battre mon dernier meilleur temps ? et des nouveaux défi comme un semi. Si tu peux faire 15, tu peux faire 22 parait-il…

Courir (et boire des bières) avec #BoostSentier, parce que la Boost Battle Run d’adidas est une des meilleures idées de l’année et que BoostSentier reste une des meilleures façons d’occuper son mardi soir. #jepeuxpasjaiboostsentier

Apprendre à jouer au foot. Parce que tester des chaussures de foot sans savoir jouer, c’est rigolo mais pas très beau, il est temps de s’y mettre vraiment en 2015. Trouvez-moi un coach !

Encourager l’équipe de France féminine de football pour leur coupe du monde. Parce que les Bleues sont des filles épatantes et qu’elles méritent mille fois un premier titre international d’envergure. Et quel titre ! Venez on va au Canada ?

Bleues-clairefontaine

Skier ! Maintenant que le froid est vraiment là et qu’on se sent un peu en hiver, je voudrais un bonhomme de neige, et dévaler les pistes. Parce que Val Thorens c’était comme un apéro.

ski2014

Jouer au tennis. Tout début 2014, je dépoussiérais ma raquette pour investir le court Suzanne Lenglen d’Issy les Moulineaux. De nombreuses pauses-déjeuner tennis avec Soso plus tard, de la bronzette et quelques shooting « pour Instagram » plus tard et me revoilà accro à ce sport qui a rythmé toute mon adolescence.

tennis2014

Garder des jours de congé pour Roland Garros. Ne pas aller passer une journée sur une des chaises en plastique de mon tournoi préféré serait le meilleur moyen de gâcher mon printemps. Il peut faire 10° au mois de juin, si j’ai ma dose de terre battue, je survivrai.

Voyager, voir le soleil et l’océan, et des nouveaux paysages ! J’ai commencé 2014 en Malaisie, et ça m’a donné l’énergie dont j’avais besoin pour commencer l’année. Une cure de luminothérapie plus tard, une semaine à Val d’Isère et hop, j’avais survécu à l’hiver. 5 jours à Rio en juin et c’est devenu officiel : 2014 était un peu fofolle.

Rio-maracana

Nager. En 2014 j’ai eu l’occasion pendant plusieurs semaines d’être coachée en natation pour retrouver un joli crawl et une endurance à tout épreuve. La piscine est typiquement pour moi le truc le plus difficile pour lequel se motiver, mais au bout de deux longueurs on est si bien !

natation2014

Continuer de tester des sports fun : le hoola hoop, le strala yoga, la house boxing… Parce que le sport ça peut être vraiment rigolo, je voudrais continuer de découvrir des activités sportives originales, ludiques, où on se dépense avec le sourire.

strala-yoga-CMG

Faire le tri dans mes chaussures de running (et les autres). Voilà qui sonne comme une résolution, mais après l’effondrement de mon mur de chaussures il va falloir agir, faire le tri, garder celles qui me correspondent vraiment et donner celles qui sont moins adaptées à ma foulée, ma pratique ou ma pointure !

Rencontrer Roger Federer. Et Rafael Nadal. Et Zlatan. Et Javier Pastore. Et Gabriel Medina. Et Kelly Slater. etc etc.

Garder un peu de temps pour chiller, se reposer, lever le pied, déconnecter, s’évader. Comme ma semaine bretonne du mois d’aout (et mon we du 14 juillet et celui du 1er novembre) sans lesquels je n’aurais peut-être pas fini 2014 entière. Mes semaines sont parfois bien chargées, et j’ai eu des périodes où le réveil me semble un engin de torture. Les vacances et le sommeil d’abord !

plage-bretagne-2014

Continuer d’aimer le sport et d’en parler ! Ce blog existe déjà depuis plusieurs années et m’a permis de vivre tellement de choses incroyables. Une de mes plus grandes fiertés 2014 : mes articles Cosmo, dont le désormais fameux « 20 choses bizarres que font les gens qui courent« . J’ai pas mal de projets et d’idées pour 2015, stay tuned !

 

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...