Forme Running

Boost Sentier a surboosté Paris

« 10 tours de piste qui vont changer leur vie » dit le speaker avant le relais, ultime affrontement de la finale de la Boost Battle Run. N’ayons pas peur des mots, mais à force de répéter que la finale Boost Paris, après 9 mois d’affrontement par quartiers, à base de runs, d’actions créatives, de hasthag #boostsentier et de convivialité, c’est LA soirée de l’année, la pression monte tout de même un peu avant la dernière course : l’ultime relais. 10 coureurs, 10 équipes survoltées, 10 tours de piste pour 50 000 points à décrocher dans le classement final.

Avant ça, Boost Sentier s’était déjà bien illustré, pendant 9 mois et avec, déjà une victoire dans la course des champions (Alex Champion) en début de soirée. Notre championne Laura, notre team leader Jouanito et notre coureur surprise Nadim avaient aussi brillé. Avant le relais, on a déjà de toutes manières tout gagné, mais autant terminer avec panache.

alex-champion-sentier

 

Depuis 16h, nous sommes tous ensemble, les coureurs de #boostsentier. Nous avons eu le temps de souder encore un peu plus cette équipe, de trouver chaussures boost à nos pieds, de tester la piste et sa très fameuse montée suivie de sa descente danger. Nous avons eu le temps de sentir l’excitation monter, le stress aussi un peu, et j’ai trouvé le moyen de manger 3 Sundee en attendant l’heure fatidique, fixée à 21h26, du relais. Nous avons pu encourager les champions qui couraient avant nous, on a donné de la voix et de la vuvuzela, on a porté Alex en triomphe, on a couru d’un bout à l’autre de la piste pour voir passer nos coureurs en tshirt bleu marine. On a retrouvé nos supporters, notre mascotte tigre, Teddy et Jo, la belle ambiance.

 

champions-boostsentier

boost-sentier-teddy-jo

Et puis, on y est, le relais est annoncé. Entrée des artistes en mode Jeux Olympiques et pression maximale. Nous nous mettons en ordre de passage et je ne vois que d’un bout d’écran le début de la course. Assez vite, je vois, j’entends, je comprends qu’on est premiers. En fait on l’est depuis un moment : Steve, Cylien, Morgane, Sylvaine, Vanille, Matt et Alexandra ont déjà considérablement augmenté l’avance sur les autres teams.

Si bien que quand Jouanito me pousse sur la piste en me disant « on est premiers, continue », je suis toute seule à attendre mon passage de témoin, les autres sont trop en décalage. Je surveille l’arrivée d’Alexandra, qui me passe le relais, et c’est parti. 266 mètres ça passe vite, surtout quand on a la piste pour soi. J’ai pu accélérer dans la ligne droite, serrer le virage en entendant quelqu’un crier « Alllez Mariiiiiiiiiie », attaquer la montée, faire attention à la descente. Devant moi une fille à rattraper, mais elle a déjà presque un tour de retard. Et puis une sortie de virage et il faut passer le témoin à Benjamin.  Lui-même est relayé à peine quelques secondes plus tard par Anthony. Il nous offre un dernier tour en forme de sprint d’honneur, les bras levés et la bouche ouverte pour crier la victoire. Et quand il franchit la ligne.. la folie.

 

relais finale boost battle run

 

relais-sentier-marie

Et voila. On a gagné.

ON A GAGNE. Tout le monde se précipite alors que plusieurs coureurs sont loin d’être arrivés (pardon pour ça). Même Teddy Riner est de la partie et tout n’est qu’un câlin géant de tigres.

Vient ensuite le moment de la révélation du classement final et du grand vainqueur de la Boost Battle Run, saison première. Mais en fait on s’en fout, on a déjà gagné. Nos 50 000 points ne suffiront pas à distancer Bastille qui mérite le titre comme une coupe du monde. Et je suis si fière de Camille, avec qui on a ultraboosté New-York avant cette grosse soirée parisienne. [icon icon_name= »heart »]

camille-bastille

classement

 

Résultats :

Course des champions : Boost Sentier

Course des championnes : Boost Bastille

Course des Team Leaders : Boost Odeon

Course Surprise : Boost Bir Hakeim

Course des Ambassadeurs : Boost Bastille

Relais : Boost Sentier (!!!!)

Enfin, place à la fête, car à Sentier, on n’est pas que maître de la piste, on est aussi champion du monde de l’apéro. Une soirée mémorable, qui restera gravée dans nos mémoires. Pour nous, c’est un peu comme si on avait gagné les JO. Je me suis réveillée avec 92 notifications facebook, des milliards de photos, et j’ai regardé une bonne dizaine de fois la vidéo de notre relais. Merci #boostsentier.

Rendez-vous pour la saison 2, pour toujours plus de run et de bonne humeur.

 

(crédits photo : laurent devillechabrolle / adidas / getty images / Thierry Sourbier Vo2

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...