Healthy

7 astuces pour boire plus (d’eau)

Nous les sportifs, avons besoin de bien nous hydrater pour mieux résister à la pression (non, pas la bière). Et nous sommes plusieurs à ne pas réussir à boire assez (d’eau) dans la journée pour notre petit organisme. Parce que l’eau c’est la vie, voici quelques astuces pour avaler tout ce qu’il faut. Si vous n’y aviez pas pensé tout seul c’est que votre cerveau n’avait pas assez d’eau pour bien fonctionner… attention à la déshydratation ! Pour éviter crampes, malaises et blessures, suivez le guide et ces astuces vraiment très futées.

1/ Boire

Le matin, le midi, le soir, entre les repas, buvez de l’eau. Oui il fallait y penser !

2/ Avoir toujours une bouteille à proximité

Sur votre table de nuit, sur votre bureau, dans votre sac, chez vous, gardez toujours une bouteille d’eau à vue. Rien que de la voir, ça va vous donner soif.

3/ Passion gourdasse

Trouvez-vous une jolie gourde à emporter au sport pour boire avant, pendant et après l’effort.

4/ Arrêter l’alcool

Si vous arrêtez de picoler, vous aurez SOIF. Donc vous boirez plus (d’eau)… CQFD
Parfois dites-vous « je vais faire des folies, je vais prendre un jus d’orange » (un bisou à celui qui trouve la référence), un perrier, un smoothie ou autre jus qui contient de l’eau (et du sucre). Essayez les tisanes qui vous veulent du bien aussi !

5/ Aller à la source

Si, comme moi, vous avez la bougeotte au bureau, allez régulièrement remplir votre verre à la fontaine, ça vous dégourdira les jambes et ce sera une bonne occasion de se balader (et de boire un verre d’eau).

6/ Boire sans avoir soif

Si, vraiment, vous ne buvez toujours pas assez, forcez-vous un peu. Imposez-vous des quantités, fixez-vous des objectifs (une bouteille par journée de bureau (les bouteilles Evian avec les jours de la semaine écrits dessus)), des habitudes (le matin au réveil, avant de partir en réunion, en rentrant du sport…) vous vous y ferez vite, et qui sait, ça fera peut-être même passer la semaine plus vite !

7/ Ne pas partager

Ne prêtez pas votre bouteille d’eau, ne buvez pas dans celles des autres, pour une fois soyez un peu égoïste, votre santé vous dira merci #passionmono

8/ Mettre un rappel sur son téléphone, ou un compteur de litres sur sa montre

Certaines montres connectées peuvent vous aider à penser à boire de l’eau, en vous envoyant des notifications et/ou en mesurant toute l’eau que vous buvez pendant la journée. Un peu contraignant, mais ça peut aider à prendre de bonnes habitudes.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...