Actu

J-100 avant le maillot ! #FiersdetreBleus

#Fiersdetrebleus

Tous les ans, début mars, c’est la même rangaine : bientôt l’été, vite vite bientôt le maillot, il faut se préparer pour cette épreuve si difficile. Programmes en 10, 30 ou 100 jours, régime, exercices, motivation et entraide communautaire, la presse féminine vous donne tous les conseils pour vous sentir bien en maillot. (« ma chériiiiie tou es magnifaïque »).

En 2014, ambiance carioca, il a fallu rivaliser avec les brésiliennes. En 2016, tendance européenne oblige c’est en France que tout se joue, le maillot sera bleu ou ne sera pas. En cette semaine de fashionweek parisienne, l’occasion est toute trouvée pour vous parler de la tendance de l’été prochain : #Fiersdetrebleus

L’Euro c’est dans 100 jours, il est grand temps de commencer à vous préparer ! Et pour cela, rien de mieux qu’un pain au chocolat matinal à la FFF pour découvrir leur programme. Baseline : Fiers d’être bleus.

1/ Révisez vos classiques

Composez votre vidéo « ma fierté bleue » en compilant vos 5 moments préférés des bleus. Un peu comme on affiche sur son frigo une photo où on se trouve au top du hiphop, ou une arrivée de course. Ma création est ici pour ceux qui veulent la voir (et mes photos de course sont sur photorunning)

Ma fierté bleue

 

2/ Boostez votre motivation

A tout programme il y a des images émouvantes qui vous font rire, pleurer, sourire, et qui vous motivent à encore mieux réussir. Le film « Fiers d’être bleus » rassemble les émotions de supporters et devrait vous plaire ! Sur une musique de The Shoes, groupe à écouter en concert sur la plage (au Roxy Pro), vous voyez l’été est presque déjà là.

 

3/ Restez connectées

Mieux que le Nike Training Club, la nouvelle application de l’Equipe de France de Football va vous donner une tendinite du pouce. Fiches personnalisées, vidéos, statistiques, vous saurez tout sur les Bleus, et même vous pourrez bientôt communiquer en émoji foot (pas ceux-là, des vrais), elle est pas belle la vie ?

4/ Trouvez votre QG

A toute bonne préparation sportive il faut un bon lieu de rendez-vous, alors soignez votre QG ! Bars Bleus et Casas Bleues, on ne vous obligera pas à boire du Curacao mais vous pourrez profiter de l’énergie collective !

5/ Préparez votre look

On l’a dit, le bleu sera LA it-couleur de l’été. Mais à quoi ressemblera le must-have du maillot de la saison ? La nouvelle collection n’a pas encore été dévoilée et il faudra attendre mi mars pour que Nike nous fasse défiler les nouveautés. Suspense ! On adorait les chaussettes à rayures et le petit col chic, que nous réserve la collection printemps-été 2016 ?

 

1 maillot, 2 maillots, 3 maillots #enroutepourrio #tousuncotéfoot #allezlesbleus

Une photo publiée par Marie / Graine de Sportive (@marinette_gds) le

  6/ Devenez une bombe platine (DJ) (un bisou pour la référence musicale)

(attention minute cheveux) Le saviez-vous ? le meilleur ami du blond c’est… le bleu. Soin déjaunissant et patinant, pensez bleu même des cheveux. Autre énorme avantage si vous décidez de céder à la tendance petit poney cheveux de licorne ce sera plus facile sur une base claire…

7/ Echauffez-vous Révisez votre ola, préparez vos chorégraphies de match, vous éviterez un claquage le jour J !

8/ Faites une reconnaissance de parcours

Comme pour le bac blanc, allez voir ce qui vous attend pour mieux vous préparer. Avant l’Euro, profitez des matchs de préparation pour vous entrainer à soutenir l’Equipe de France. France-Russie le 29 mars au Stade de France, France-Cameroun à Nantes le 30 mai et France-Ecosse (non ce n’est pas du rugby) à Metz le 4 juin, seront autant d’occasions de vérifier que vous êtes parfaitement affûtés.

event_760x480_fr-russie  

 

9/ Révisez vos mantras

Demain nous appartient. Le Bleu est notre couleur. Provoque le destin. Ose. Tous fan des Bleus… Révisez ces petites phrases qui vous font vibrer et retenez bien celle de cette année : Fiers d’être bleus (avec un accent circonflexe)

 

10/ Laissez vous porter

100 jours ça passe plus vite qu’une semaine de travail. Vous vous retrouverez à la veille de l’Euro sans même avoir eu le temps d’y penser, et le pire c’est que, un peu comme pour le semi, vous serez prêt même si votre préparation n’a pas été scrupuleusement respectée… Le maillot vous ira comme un gant et vous n’aurez plus qu’à vibrer… Rendez-Vous le 10 juin !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...