Forme Running

Le semi de Marseille : Droit au but !

J’avais promis, à la fin de mon CR « Ici c’est le semi de Paris« , de vous raconter celui de la Run in Marseille qui avait lieu ce weekend. Je ne vous ferai pas mariner plus longtemps et j’irai droit au but : oui j’ai à nouveau battu mon record, tout frais d’une quinzaine de jours, et pourtant le pari était loin d’être gagné. Attention weekend placé sous le signe du healthy, et CR d’un Classico surprise :

IMG_6820

 

Samedi matin, 8h :

Rendez-vous gare de Lyon avec toute la Garmin Women Team :  je suis aussi fraiche qu’une sardine hors de sa boite, et aussi groggy qu’un supporter marseillais après la défaite de la veille. Eux ils ont pris 5-2, moi 4 bières et quelques heures de sommeil. Mais il ne faut jamais se décourager je termine la nuit dans le TGV.

IMG_6812

Samedi après-midi : stand-up paddle

C’était la surprise du chef, et la meilleure fin de prépa du monde : session paddle à la base nautique. Un peu froid aux pieds mais pas du tout aux yeux, on s’amuse beaucoup, avant de savourer un chocolat chaud et rentrer à l’hôtel faire l’otarie dans le jacuzzi. Petit repérage virtuel du parcours, un bon diner (tiramisu banane-nutella), et c’est parti pour une courte nuit de sommeil. On dort au Sofitel de Marseille, que j’ai déjà testé après France-Suède (et une victoire des Bleus, coïncidence je ne crois pas)

IMG_6848

Dimanche 20 mars, 6h30 : le réveil sonne, je veux snoozer.

Je suis dans le gaz fumigène comme jamais, mais je profite du lever de soleil, je mange 4 tartines de Nutella (oui je sais) et j’écris les temps pour 1h50 sur mon bras. Et hop direction le départ du semi.

IMG_6861

km 1-2 : nous sommes parties dans le sas 2h et ça ne plait pas du tout. Du coup j’entame ma remontée vers la vague précédente. C’est comme avoir plusieurs points de retard sur le leader du championnat mais foncer quand même.

km 3-8 : maintenant que je fais attention à ne pas me cramer dans les premières minutes, ma défense est plus solide et je tiens beaucoup plus facilement jusqu’à la mi-temps. Km le plus rapide, le 8ème en 4″36, c’est presque aussi facile qu’un pénalty offert.

km 9-14 : un petit tour au Parc (Borély), et je dois (encore) refaire mon lacet, quand est-ce qu’on invente la running sans lacet ? Ensuite, en guise de lacet on se fait 3 allers-retours croisés. Je râle, un peu relou ce morceau de parcours.

km 15-19 : la vue est magnifique, mais ça monte et ça descend, ambiance ascenceur émotionnel, comme un match de Ligue des Champions. J’ai pris un peu d’avance sur mon bras, j’essaie de ne pas en perdre trop dans les montées, bref, je joue la montre à chaque touche et corner.

km 19-21,1 : juste avant le dernier ravito, nous sommes passés devant l’hôtel et les autres filles de la Garmin Women Team font les hooligans en hurlant mon prénom. ça fait du bien et de toutes manières c’est presque fini, on entre dans les arrêts de jeu. Je m’arrache un peu pour finir en sprint et bim la victoire est la. Temps officiel (identique ou presque que sur ma montre) : 1h43″51, soit un nouveau record sur semi. Champagne ! (je déteste le Ricard)

IMG_6883

IMG_6866

10h30 : ravito chips et bonbons (perfection), médaille, et je remonte la fin du parcours pour retourner à l’hôtel. Après ma douche, je passe de l’autre côté : team supporter pour encourager les copines qui font le 10km et les marathoniens qui passent en même temps qu’elles. Un jeune homme passe avec le maillot du PSG, et je crie « Allez Pariiiiis », tout le monde se retourne vers moi. Un autre passe avec le t-shirt de Boost Bir Hakeim, je crie « Allez Bir-Hakeim », pendant que j’y suis.

13h15 : je n’ai plus de voix, plus d’énergie, place au brunch bien mérité !

IMG_6896

20h30, retour à Paris pile à temps pour assister à … la défaite du PSG (boooouh)

Un grand merci à Garmin pour nous avoir fait vivre ce weekend de folie et à la #garminwomenteam qui a été au top de la pop comme à  Nice-Cannes :  @sogladfit @frogita @parisenforme  @mademoisellerun @amelietauziede <3

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...