Healthy

J’ai testé la carafe filtrante Brita

café eau filtré Brita

Avant, j’avais une micro-cuisine, une « kitchenette », et je refusais tout ustensiles (appareils ménagers ou vaisselles) susceptibles de me prendre trop de place. Mais ça, c’était avant. Désormais, ma cuisine est plus grande que le dressing, et on peut enfin tester ce qui me faisait envie depuis longtemps. Quand on m’a proposé de tester la carafe filtrante BRITA, j’ai accepté sans me faire supplier.

La promesse de la carafe filtrante BRITA :

Améliorer le goût et la qualité de l’eau, en filtrant le chlore et certains métaux lourds (comme le plomb des tuyaux, notamment).

carafe filtrante brita

Avantages :

  • Utiliser l’eau du robinet mais en lui ôtant ces quelques petits inconvénients,
  • Plus de packs d’eau à porter (on habite au 4e sans ascenseur),
  • Plus facile à ranger, rien à jeter,
  • Plus joli sur la table qu’une simple bouteille en plastique,
  • Aide à penser à boire de l’eau quand on est chez soi.

En action :

J’ai reçu le modèle fill&enjoy Style bleue, plutôt conçu pour un usage à table, à la maison. A la première utilisation, tout s’est révélé plutôt simple : j’ai tout déballé, tout nettoyé. Ensuite, j’ai installé la « Smart Light » qui me préviendra quand ma cartouche sera usée. Enfin, j’ai mis la cartouche filtrante MAXTRA+ dans la carafe filtrante, et fait deux tournées pour la rôder. Ensuite, il n’y avait plus qu’à déguster !

test  brita

On a joué à « devine laquelle est l’eau du robinet / laquelle est l’eau filtrée ? », et j’ai gagné du premier coup ! Depuis, je la rempli tous les jours et la vide progressivement au cours de la journée en me servant de grands verres d’eau. J’ai aussi commencé à mettre de l’eau filtrée dans ma Nespresso avec comme objectif de profiter du vrai goût du café, et de prendre soin de ma machine à café !

Et après ?

A moi de surveiller l’usage de ma cartouche pour la remplacer quand il sera nécessaire. J’ai maintenant aussi envie d’emporter mon eau filtrée en cours de sport, ça pourrait m’aider à ne plus partir sans ma bouteille quand je vais Chez Simone ou Let’s Ride.

Plus d’infos sur cet article de Femme Actuelle.

Article sponsorisé

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...