Tenues de sportifs

5 astuces pour se mettre à l’heure australienne

Vous avez remarqué en ce moment la météo parisienne n’y met pas vraiment du sien. Seine en crue et averses sur la tête dès que vous mettez la tête dehors. Plutôt que de bougonner toute la journée, voici quelques conseils pour vous mettre à l’heure australienne : vous le savez en ce moment, c’est l’Open d’Australie !

1/ Levez-vous tôt !

Vous souffrirez un peu du jet-lag au début mais vous vous y ferez ! Certes le « miracle morning » a moins le vent en poupe, mais c’est fou ce qu’on est plus efficace le matin quand on a assez dormi ! Après des années à dire « je ne suis pas du matin », j’ai arrêté de me recoucher après le petit-déjeuner et les résultats sont là : j’arrive beaucoup moins dans le gaz dans le métro !

Prenez les matchs de l’Open d’Australie comme un prétexte. Couchez-vous très tôt et programmez votre réveil pour vos têtes d’affiches préférées, même si certaines joueront en session nuit (soit la grasse mat pour vous !). Avec la chaleur qu’il fait là-bas, vous pourrez peut-être même bronzer derrière votre écran !

2/ New year, new goals

L’Open d’Australie est le premier tournoi du Grand Chelem de l’année. Un peu comme votre première course : vous vous êtes un peu reposés en fin d’année et vous arrivez avec plein de nouvelles ambitions ! Allez cette année, vous gagnez tout !

Les préparations pour vos prochaines échéances commencent déjà, vous vous retrouvez à courir sous la pluie. Comme les joueurs de tennis, soignez aussi votre préparation physique ! Faites du renfo, du yoga, de l’aquabike… promis ça va vous donner bien chaud. Si vraiment vous avez besoin de vous projeter sur la Rod Laver Arena, faites du bikhram yoga !

3/ De la couleur

Stop à la morosité ! Vous avez remarqué ? Les tenues de l’Australian Open sont souvent très flashy. En plein été austral ça passe bien, dans le métro un peu moins. En revanche à la salle de sport, c’est parfait ! Empruntez donc ce jaune à votre joueur préféré. La brassière jaune de Caroline Wozniacki et Garbi Muguruza sera parfaite pour l’indoor cycling. Le petit top bleu d’Angélique Kerber pour votre cours de fitness ballet. Mention spéciale pour la combi de Kiki, adoptée depuis par Wozniacki, idéale pour votre séance de yoga !

 

A fresh approach. @kristinamladenovic93 — #AusOpen #Tennis #adidasTennis

Une publication partagée par adidas Tennis (@adidastennis) le

Toutes les tenues adidas de l’Open d’Australie sont vendues chez la marque aux 3 bandes bien sûr, en magasins spécialisés tennis, et même en ligne sur Tennis Warehouse et Tennis Pro.

4/ Mettez-vous au tennis !

Si vous n’avez pas forcément besoin de taper la balle pour porter la jupette de tennis, vous pourriez adorer vous (re)mettre au tennis ! Et si cette année était enfin la bonne ? Ou alors testez le padel dont on dit le plus grand bien !

5/ Forgez-vous un mental de winneuse

En tennis à la fin, il n’y en a qu’un qui gagne. Vous c’est différent ! En course à pied, en fitness, en yoga, en escalade, tout le monde peut gagner s’il le veut vraiment. Et dans la vie c’est pareil. Collectionnez les petites victoires comme les joueurs accumulent les aces, les revers longs de ligne ou les matchs gagnés à la suite. Et n’oubliez jamais d’aller vers l’avant !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...