Courses Forme Running

Run in Lyon, le CR chrono

arrivée run in Lyon

Le weekend dernier, j’ai eu la chance d’être invitée par Garmin à Lyon pour courir les 10km de la Run in Lyon. J’avais déjà participé, grâce à la Garmin Women Team, au marathon en relais Nice-Cannes en 2015 (un semi en 1h49), et au semi de Run in Marseille en 2016 (1h43). Cette année, je voulais améliorer mon chrono sur 10km !

Le 24 aout à 11h28,

j’ai reçu un mail de Justine, me proposant de participer à Run in Lyon. J’ai donc décidé de faire une petite prépa en 5 semaines. Objectif retrouver un peu de vitesse !

J’ai donc alterné les 50minutes d’endurance, les 3x6minutes, les 8x300m, les 2x10minutes, les 45/30 etc pour fêter la rentrée. J’aime bien les prépa 10km : les séances ne sont pas très longues, on peut parfois les faire le matin, ça pique bien comme il faut et ça défoule !

6 octobre – 8h59,

départ pour Lyon

C’est parti pour un peu moins de 2h de train direction Lyon ! A l’arrivée un superbe déjeuner nous attend chez Victoire & Thomas.

Lyon Thomas Victoire Lyon bar à vin

Direction ensuite le village de Run in Lyon pour le retrait des dossards et un cours de yoga chez ananas & asanas. Dont plus de 10minutes de relaxation. Autant dire que j’ai perdu le compte et que je me suis vite endormie ! Une petite sieste parfaite pour recharger les batteries !

yoga ananas et asanas Lyon Lyon en octobre maison No Lyon

La minute bonnes adresses à Lyon

Victoire & Thomas : un bar à vin avec des plats à partager. Tellement bon qu’on a du mal à en laisser aux autres ! 27 Rue de l’Arbre Sec, 69001 Lyon – www.victoire-thomas.com

Maison No : un hôtel 4* avec rooftop, tout près du départ de la course (et donc du centre-ville), avec rooftop. 11 Rue du Bât d’Argent, 69001 Lyon – www.maisonno.com/fr/

Ananas & Asanas : un bar à jus et cours de yoga ! un endroit joli, un cours de yoga des plus relaxants, et des jus délicieux ! 52 rue de la Guillotière , Lyon – www.facebook.com/Ananasetasanas

NoZe Café : un brunch délicieux ! Rue du Griffon 13 – 69001 Lyon – noze-cafe.fr/fr

7 octobre – 8h44,

le réveil sonne. C’est le gros avantage d’un départ à 11h30 : on peut dormir le matin ! J’arrive au petit déjeuner avant le rush matinal de 9h. J’ai donc la chance de me faire servir mon « plat signature » : un granola, mon café et mes tartines en 5 minutes chrono. Pour les autres coureuses ce sera un peu moins rapide !

Je peux ensuite m’habiller tranquillement avant de me mettre en route pour le sas de départ de la Run in Lyon.

10h55,

nous sommes en avance devant le sas de départ. L’occasion d’aller aux toilettes sans faire la queue 30minutes et de s’échauffer sereinement. C’est un peu de mon petit stress pré-course qui s’envole. Je me mets dans le sas, je retrouve les copains de AR Sentier, je prépare ma montre, bref, il n’y a plus qu’à !

11h,

Le départ est donné. D’abord, l’élite, puis nous, le sas rouge. J’ai un peu peur de me faire marcher dessus pour passer la ligne de départ mais je lève un peu mes coudes bien pointus pour me frayer un chemin parmi cette grande majorité d’hommes et c’est parti !

3min58

C’est le temps qu’il me faut pour parcourir le 1er kilomètre. C’est beaucoup trop rapide pour moi, mais sur le coup ça ne freine pas mon enthousiasme, je continue avec le 2ème km en 4min10.

Evidemment, ça se paie assez rapidement. Un bref instant au 3eme je me dis que je ne vais jamais pouvoir tenir. Et puis je trouve un petit rythme de croisière et tout se passe très bien.

Au 4eme et quelques : ravito. Je perds quelques secondes pour boire un peu d’eau, plus pour ma bonne conscience que par soif, c’est reparti.

Au 5e, le tunnel ! Je l’appréhendais un peu mais finalement il me plait beaucoup. Je me mets en mode automatique, facile il n’y a pas de distractions, et je reste dans un bon rythme autour de 4min16 au km (allure moyenne).

Au 7e, sortie du tunnel, début des emmerdes. Il fallait bien que je compense mon départ fusée à un moment ! La fin du parcours est moins roulante, finies les lignes droites, bonjour les bifurcations, les rond-point, les petites montées et les zizags…

Au 8e, je m’étrangle avec ma propre salive. (La course c’est si glam). Je perds de précieuses secondes à tousser et cracher et j’ai beaucoup de mal à repartir.

Il faut tenir jusqu’à l’arrivée mais c’est long ! Les minutes passent et la ligne ne semble pas se rapprocher. Comme d’habitude je pense mille fois m’effondrer avant de l’apercevoir et finalement je la passe sur mes deux jambes. J’arrête ma montre illico. Elle me dit 43″34″9. Mon meilleur chrono sur 10km étant de 43min35, il faudra attendre le résultat officiel pour fêter le RP !

départ Run in Lyon chrono run in lyon

43min32

Le RP est de sortie ! 3 secondes, c’est toujours ça de gagné ! On fête ça au Noze Café autour d’un très bon brunch !

brunch noZe Café Lyon médaille Run in Lyon

Merci à toute la team Garmin pour ces deux jours lyonnais !

NoZe Café Lyon

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...