Forme Running

La pause estivale ! Une semaine sans courir

Avant, une semaine sans courir, ça pouvait arriver assez facilement, en vacances, au boulot ou juste pas envie. Cette année, comme ma saison a été bien chargée, il n’y en a pas eu tant que ça ! Un peu après le marathon, et quelques jours par ci par là. Une semaine sans courir, ce n’est rien mais je crois que j’en avais besoin. Quand on court tout le temps, qu’on est un peu accro (?), c’est la détoooox ! Alors on y survit ? Rassurez-vous je n’en suis pas à mordre les gens, et je pense même recommencer !

Partir

J’ai choisi de caser cette petite semaine de coupure, sur une semaine de vacances en Bretagne. Objectif  en profiter pour reposer les muscles et aussi le cerveau en s’offrant une semaine zeeeen au bord de la mer. Plus facile aussi de faire autre chose une fois sortie du train train quotidien boulot-fractio-dodo !

J’ai donc passé une semaine dans mon Morbihan, en famille. J’en ai profité pour dormir, bronzer, me baigner, beaucoup lire, manger, glander. Bref la belle vie.

 

Bouger autrement

Ma grosse angoisse en m’arrêtant : perdre tous les bénéfices des entrainements de cette année. Mais les avantages l’emportent finalement laaargement sur un peu de relâche. Déjà mon moral avait besoin de lâcher un peu. Et j’ai offert un peu de réconfort à mes muscles malmenés toute l’année avec du yoga, du paddle, et de la cryo gratuite. Le tout sans forcer.

Le yoga que je pratique avec l’application Nike Training Club m’a permis de m’étirer et de bouger doucement. Quasiment tous les matins, sur la plage. Seul danger : une petite insolation !

Le stand-up paddle m’a fait faire un peu de gainage à l’insu de mon plein gré. Il m’a même donné des courbatures au bras ! j’ai renoncé à y faire mon yoga à cause du vent et des vagues, mais objectif détente validé !

L’eau fraiche de la Bretagne « mais si quand on est dedans, elle est bonne ! » a fait beaucoup de bien à ma circulation sanguine et je rentre avec les jambes beaucoup plus légères. Au départ je voulais aller marcher dans l’eau tous les matins, mais une semaine ça passe trop vite, et quelques trempettes ont suffi.

On verra avec la reprise comment sont les sensations, mais ça devrait aller !

 

Ne même pas y penser

Je suis partie sans mes affaires de course à pied, c’est bien ça fait un sac plus léger. Je suis arrivée sans programme, et je me suis laissée porter. Bizarrement ça ne m’a pas manqué, sauf que ça fait toujours des occasions d’aller voir l’océan. ça ne m’a pas empêchée de plancher sur des objectifs futurs (emoji doigts croisés), mais sans jamais me dire « tiens j’irais bien courir là maintenant ».

Et alors la reprise ?

J’ai couru 40min ce soir, et je vous aurais bien dit que c’était génial, que j’avais des super sensations et que j’ai couru plus vite que d’habitude sans m’en rendre compte. En vrai, c’était bien mais normal, j’avais mal nulle part mais je ne me sentais pas non plus spécialement légère. Et je me suis même offert une chute à la fin !

Prochain objectif à court terme : le 10k de Berlin, avant de rempiler pour une semaine de pause !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...