Courses Forme Running

Run Disney : c’est quoi courir comme une princesse ?

médaille 10k Run Disney France

Il y a déjà deux semaines, j’ai couru le 10km de Run Disney France, à Disneyland Paris. Mon dossard m’a été offert par la marque Honest, partenaire de l’évènement, et j’ai accepté en premier lieu parce qu’on m’a permis d’emmener trois personnes avec moi passer la nuit et la journée du samedi 21 septembre au parc Disneyland Paris. C’était l’occasion rêvée pour une super journée entre princesses avec ma filleule de nièce, mon autre petite nièce sa soeur, et ma soeur à moi, leur mère (vous suivez ?). Dans tous les contes de fées, il y a une histoire de famille, et bien pareil !

Vendredi soir, après une mission cartons un peu difficile (un monsieur m’a donné un paquet de mouchoirs de la Reine des Neiges dans le RER A), j’ai pris possession de notre château (un des hôtels du parc), avant d’aller récupérer à la gare mes princesses bretonnes. On a un peu sauté sur les lits et on s’est couchées bien avant minuit car pour moi le réveil sonnait à 5h du matin.

Samedi matin, il fait encore nuit, mais je me réveille comme par magie juste avant mon réveil. Je me lève sans faire de bruit, je mets mon beau tshirt Raiponce « oh la chance, comme ça t’auras un déguisement » et mon dossard. Car en fait, je n’ai pas prévu de déguisement, courir comme une princesse, c’est peut-être rester soi-même avec ses Pégasus, son short noir et ses deux tresses de coiffure de course (beeeaaaucoup moins longues que Raiponce). Je vais vers le départ en marchant vite, car en ce matin de septembre, c’est un peu ambiance Frozen.

Comme je n’étais pas du tout en retard au bal (dans le sas invités), j’ai eu le temps de m’échauffer pendant un bon moment, et de voir la bande annonce de la Reine des Neiges 2 qui sort en novembre (trop hâte). Un peu avant 7h, on nous intercale entre le sas super VIP et le sas A, il n’y a plus qu’à partir.

Pas de douze coups de minuit, mais un départ express tout de même (heureusement j’ai bien attaché mes chaussures). Au début ça piétine un peu, mais je fais mon chemin comme j’en ai l’habitude dans les départs de course. Les gens commencent à s’arrêter prendre des photos, j’en profite pour les doubler, et je vais faire ça pendant toute la course.

On passe devant le château de la Belle au Bois dormant, et, quand même, je ralentis pour l’immortaliser, avant de repartir de plus belle. Chaque fois que j’aperçois quelqu’un devant moi, j’essaie de le rejoindre pour le doubler. Tout le personnel de Disneyland est là pour nous encourager et c’est super agréable. On se promène dans le parc et un peu à l’extérieur, je ne regarde pas vraiment ma montre, mais j’essaie de maintenir l’allure.

chateau Disneyland Paris

Au bout d’un moment, comme forcément je suis partie devant et je ne fais que doubler des gens, je commence à voir que je suis plutôt devant. Quelqu’un me dit « quatrième féminine », et du coup je n’ai qu’une seule idée : rattraper la 3e. En attendant on croise toutes les princesses possibles et je pense à ma nièce qui dort comme Aurore en rêvant de rencontrer Elsa. Je continue de courir à mon rythme : assez rapide pour ne pas m’endormir et pas trop non plus pour ne pas me cramer comme si j’avais croisé un dragon.

Sur le dernier kilomètre, je relance pour doubler les princes plus ou moins charmants qui sont devant moi. C’est aussi ça courir comme une princesse. Pour une fois je ne porte pas mon tshirt « Viens m’attraper », du coup, galants, ils me laissent les dépasser. Je m’offre même un petit sprint sur la ligne d’arrivée. Je termine 2e fille mais sur une course non chronométrée et en partant devant, c’est un peu comme si les bonnes fées s’étaient penchées sur mon berceau avant le départ.

arrivée Run Disney France

Je suis du coup parfaitement dans les temps pour réveiller mes nièces, aller au buffet du petit déjeuner et profiter de la journée en famille. Les tasses, les Dumbo volants, un manège avec des super chevaux, Small World, Pinocchio… on enchaine les attractions comme les kilomètres pour le plus grand plaisir de tout le monde. Le clou de la journée : la parade avec le char de Elsa et Anna en bouquet final. Paillettes dans les yeux !

Alors qu’est-ce que c’est courir comme une princesse ? Pour certains c’est courir déguisées avec un diadème et prendre du plaisir pendant toute la course. Pourquoi pas, après tout cette course est faite pour ça. Pour moi, c’est courir le plus vite que je peux en écoutant mes sensations. C’est essayer d’aller vite alors que je sais que la course n’est pas chronométrée. Prendre du plaisir tout en essayant de relancer pour aller encore plus vite. Regarder le paysage et jeter de petits coups d’oeil au chrono. Sprinter sur la ligne d’arrivée. Avoir une médaille et en être fière. Etre soutenue par les gens que j’aime et passer la journée en famille. Et les étoiles dans les yeux de mes petites nièces valaient tous les diadèmes du monde :) Et ce qui est bien c’est qu’il y autant de manières de courir que de princesses Disney !

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...