Actu

5 idées pour une rentrée à la mode de Roland-Garros

Pendant de longues années, Roland-Garros a perturbé vos révisions. Le brevet des collèges, le bac, différents partiels et concours. Quel mauvais timing ! C’était tellement mieux de passer des heures devant le tennis à la télé que dans son bouquin d’Histoire-Géo (je détestais l’histoire-géo). Cette année, Covid oblige, le tournoi a été décalé pour venir égayer votre rentrée. A vos cartables, retour sur les bancs des courts de tennis ! 5 idées pour mettre votre rentrée à la mode de Roland-Garros :

1/Un nouveau cartable

Je ne sais pas vous mais quand j’étais au collège, il n’y a pas si longtemps, on avait des tonnes de bouquins et de cahiers 24×32 grands carreaux à se trimballer tous les jours. J’avais un sac Eastpack rose fluo toujours plein à craquer, et il y avait toujours un élève qui avait un sac à roulettes à la place. ça faisait un peu fayot mais surtout moins mal au dos ! La roulette version 2020, c’est la valise Delsey pour Roland-Garros. Bon, il faudra avoir une prime car elle est très chère, et elle va plutôt vous donner envie de dépenser la dite prime pour partir en vacances, mais vous avez compris l’idée.

2/ Un nouveau look (pour une nouvelle vie ?)

Enfin pas si nouveau, mais la mode est un éternel recommencement, pas vrai Cristina ? (Cordula, pas Mladenovic). Pour l’US Open, Nike a décidé de ressortir la collection Challenge Court. Inspiration André Agassi, les années 90, quand vous étiez à l’école quoi !

En attendant les collections d’un Roland-Garros été indien… (celles du printemps étaient dans « comment s’habiller pour ne pas aller à Roland-Garros« 

3/ Des nouveaux livres

Et même pas besoin de les plastifier ! Enfin, vous faîtes ce que vous voulez ! En cette rentrée littéraire sous le signe du tennis, mon twitter s’agite autour de ces deux sorties :

Pour la fiche de lecture, comme je ne l’ai pas (encore) lu, petit coups d’oeil aux résumés qu’on trouve sur internet (non, je ne faisais pas ça au collège). La Fnac nous dit juste « Journal de bord d’une joueuse de tennis névrosée ». (?) Quant à Amazon on est sur quelque chose de plus travaillé, bien que quelques touches de claviers manquent visiblement à l’auteur du résumé :

« Dans ce carnet de bord autobiographique, journal intime au style vivant et décomplexé, Alizé se livre sans ltre et nous permet de découvrir par ce véritable travail d introspection ce qui se passe dans la tête d une sportive de haut niveau. De ses plus belles victoires à ses échecs profonds, de ses remises en question permanentes à son évolution personnelle via la méditation, le lecteur découvrira une jeune femme attachante, passionnée, à la rigueur névrotique et au caractère bien trempé. Un voyage atypique dans les coulisses du tennis pro-fessionnel à travers des anecdotes et des ré exions sur ce mode de vie hors du commun. Une confession sans compromis, touchante et inspirante »

Commentaire de texte, pompé puisque je ne l’ai pas lu non plus : j’attends le live instagram avec Benoît Paire, qui en signe la préface.

Vous pensez que le tennis est un sport lisse ? Ce livre va vous prouver le contraire ! À travers une centaine d’histoires renversantes, Quentin Moynet nous plonge dans les coulisses de ce sport pas comme les autres. Grâce à un gros travail de recherche et l’accès à des archives sur plusieurs décennies, découvrez le tennis – ses légendes, ses excès, ses émotions, son humour, ses personnages et ses récits extraordinaires – comme vous ne l’avez jamais lu !

Si vous préférez réviser vos classiques et pour être raccord avec votre nouveau look 90’s, vous pouvez aussi relire Open d’André Agassi.

En licence de lettres modernes, j’ai aussi étudié La ballade de Roland, en ancien français dans le texte, mais en fait aucun rapport.

4/ un nouveau cours d’EPS / espagnol

Vous allez pouvoir faire du sport ET réviser votre espagnol en même temps ! Si on m’avait prévenue que je travaillerais au pays de la Décima, j’aurais évité de prendre Allemand LV1 « pour avoir une bonne classe », j’aurais lâché l’affaire avec le latin et j’aurais essayé d’apprendre à dire autre chose que « Vamos » en espagnol. On ne refait pas l’Histoire, mais on peut prendre des cours de fitness en espagnol avec Garbiñe Muguruza pour Vogue Spain.

Le premier est axé étirements, ça va vous détendre un peu en cette période de rentrée. Le programme dure en tout 4 semaines vous serez fin prêts pour Roland, coïncidence ? no lo creo !

5/ Une nouvelle déco

Range ta chambre ! Oui, c’est mon idée fixe en ce moment : l’aménagement de mon appartement. Je le voulais pour le début de Roland-Garros 2020, je devais signer le 11mai. Confinement, déconfinement, décalage, hop la balle est toujours dans le court ! J’ai la chance d’avoir en ma possession l’affiche de l’édition 2020 du tournoi (ne dites pas « pour une fois qu’elle est belle ! »), je vais pouvoir l’encadrer comme il se doit et l’accrocher au-dessus de mon espace télétravail pour quand je fais mes devoirs (à une époque je les faisais par terre). Et, le saviez-vous ? pour tout achat à l’effigie de l’Affiche (l’affiche, les tshirts, les magnets etc), 5€ sont reversés à l’AP-HP. De l’argent de poche dépensé pour la bonne cause !

Pour bien rester dans le même thème, je jure que je ne l’ai pas fait exprès, mais en cherchant un rose « pas trop pâle, pas culcul, pas corail, pas fushia », je suis partie pour ma tête de lit sur un « rose cuivre » de Dulux Valentine, qui se rapproche très fortement d’un terracotta… ou terre battue pour les intimes.

Avec toutes ces idées, vous êtes parés pour une rentrée sous les couleurs de Roland-Garros ! Interro le 21 septembre, cours de probabilités le 27 septembre et dissertation le 11 octobre (peut-être en espagnol) !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...