Marat, prends-en de la graine !
Tournoi WTA de Berlin : victoire de Dinara Safina
Les faits : Dinara Safina, joueuse russe de 22 ans, a remporté dimanche le 6 ème titre de sa carrière à Berlin. Elle a battu en finale sa compatriote Elena Dementieva 3/6 6/2 6/2. Au cours du tournoi, elle a crée la surprise en éliminant Justine Hénin, numéro 1 mondiale et Serena Williams, invaincue depuis deux mois.
Mieux comprendre : Le tournoi WTA (circuit féminin) de Berlin se joue sur terre battue et à lieu un peu avant Roland Garros. Il permet de voir qui est en forme (Safina en l’occurence) qui ne l’est pas (Amélie Mauresmo par exemple qui a déclaré forfait). C’est l’occasion pour les joueuses de s’entraîner sur cette surface avant Roland Garros qui constitue l’évènement de la période.
L’intérêt pour une fille : Dinara Safina, n’est autre que la petite sœur de Marat Safin, comme son nom l’indique. Le Marat en question a poussé de nombreuses filles à s’intéresser au tennis. Beaucoup moins en forme actuellement que sa soeur, il est tombé à la 79ème place mondiale et au premier tour du tournoi de Rome. On aimerait qu’il prenne exemple sur Dinara et qu’on le voie un peu plus gagner !